Après une lecture assidue des 15 premiers tomes, force est de constater que cette saga sait se rendre addictive. Les personnages sont très attachants, Luffy en tête. Sa quête pour devenir le meilleur pirate de tous les temps est à la fois drôle et émouvante. Comme le sont ses équipiers dont il a su s'entourer! M. Oda fait preuve d'une imagination débordante et je ne peux qu'être admiratif de la quantité de travail qu'il est nécessaire d'abattre pour en arriver à un tel résultat. One piece parle aux petits comme aux grands et mérite amplement son succès.
Ah oui et pour terminer j'ai conclu que Luffy était un crétin. Attachant soit mais crétin tout de même. Un crétin qui fait preuve d'un courage et d'un acharnement sans faille lorsque ses amis sont en danger. de nombreux adversaires en ont somptueusement fait les frais. Cela n'a eu cesse de me rappeler Sangoku...
Finalement, nos héros s'en vont de Little Garden. Ils décident grâce à l'Eternal Pose de rejoindre le royaume d'Alabasta. Ceci afin de sauver le royaume de Vivi du chaos déclenché par Baroque Works, et de son chef Crocodile.
Cependant, rien ne se passe comme prévu et Nami tombe malade. Après avoir longtemps refusé, elle parvient à se laisser convaincre par ses compagnons d'abandonner l'idée de rejoindre Alabasta et de faire route vers une île plus proche pour trouver un médecin.

C'est ainsi que nos héros vont rallier l'île de Drum, sans médecins. Mais l'île a une sorcière, parviendront-ils à la trouver à temps ?
Un tome qui aurait fait plaisir aux Monty Pythons (voir les abominables lapins des neiges).

Quant à moi, je file lire le tome 16 !
Après cette bataille, Luffy et son équipage reprennent la mer en direction d'Alabasta. Seulement, Nami tombe subitement malade.

Une nouvelle aventure commence pour nos amis qui vont cette fois devoir faire une course contre la mort et trouver au plus vite un médecin pour sauver Nami.

Vivi est une princesse courageuse qui a beaucoup de cran et est estimée par tout l'équipage. Intégrée à la bande et soucieuse du sort de son peuple, elle est à l'écoute de tout le monde et cherche la meilleure solution pour arriver à son but tout en ayant l'accord de tous.

Elle est très humaine et les gens à son contact le ressentent beaucoup. Elle sait être humble quand il le faut si c'est comme ça qu'elle pense avoir ce qu'elle souhaite (trouver un médecin pour Nami par exemple). C'est grâce à elle que Luffy et son équipage vont être accepté et aidés sur une petite île enneigée et étrange.

Les habitants de cette île vont une fois encore éveiller notre curiosité et notre soif de lire la suite des aventures de One Piece.
QU ON M APPORTE LE TOME 16 SUR LE CHAMPS !
suis je bête ?
Il est d'ores déjà sous mes yeux ... Je ne sais même pas ce que je fais encore là a vous raconter que j ai adoré le Tome 15 alors que le 16 n'attend que moi !
Quelle inconsciente je fais.
Quel scandal !
One piece, c'est le manga de mon enfance. Découvert par l'animé que je suivais avec mon demi-frère je me suis laissé tenter par la lecture du manga pour prendre de l'avance.

Pour ne pas spoiler le résumé et le scénario de chaque tomé je fais juste présenter globalement le manga qui s'étend de plus en plus, chaque année.

Un manga remplie de personnage, d'humour, d'action et de référence à notre époque. Bref, un classique à lire absolument !
Je me souviens d'un moment en particulier, dans le manga, qui m'avait fait pleurer des litres et des litres de larmes : L'Histoire de Chopper, ça m'as carrément traumatisée je crois !! Comment ne pas vouloir pleurer en découvrant son passé .. ?? Et puis, sa frimousse, comment ne pas fondre ???? Un Renne avec un petit chapeau... Qui d'ailleurs lui a été offert par le docteur Hiluluk quand celui-ci a retrouvé le petit renne et l'a "adopté"... non, mon petit coeur s'en souvient encore !
combat de geant impressionnant
Un bon tome, avec de l'action et des scènes sympa avec l'équipage pour aider Nami. Vivi fait partie de l'équipe maintenant
Une des meilleures série de mangas que j'ai jamais lu.