The monster exposed tome 1 sur 2

Ogeretsu Tanaka (Autre)
Taïfu Comics (26/02/2021)
4.2/5   15 notes
« Je voulais juste être ton numéro un. »

Leur relation déjà bien installée, Shûna sait qu'Hayashida frappait son ex-petit ami et avait décidé de ne pas en tenir compte. Un jour toutefois, une photo accrochée au-dessus du lit de son amant - sur laquelle il arbore un sourire qu'il ne lui a jamais vu - se met à le tourmenter. Malheureusement pour lui, il est muté à Osaka avant d'avoir pu régler la situation. Débute alors une houleuse relation à distance... >Voir plus
Que lire après The monster exposed, tome 1Voir plus
Shûna, qui a toujours suivi le chemin "facile" dans la vie, commence un peu par hasard une relation avec son collègue de bureau Hayashida. Au départ plutôt pour le sexe, ils finissent par tout deux développé des sentiments plus forts.
Hayashida a du mal à s'ouvrir à Shûna, ayant battu son précédent petit-ami. Il a surtout peur de ce qu'il pourrait faire. Finalement, en se battant contre eux-mêmes pour arriver à exprimer ce que chacun ressent, ils finissent par avancer ensemble.
Un bon premier tome malgré tout un peu classique. En effet, je pensais que les regrets de Hayashida soient un peu plus explorés mais nous restons principalement dans la tête de Shûna.
Je me dis que peut-être cela sera davantage exploré dans les tomes à venir. A voir !

Les dessins sinon, sont absolument sublimes. Très fins, délicats. Attention, aucune censure, aucun effacement discret. Mais ça ne rend les scènes de sexe que plus intimes et fortes pour le coup.
Le couple se découvre des nouvelles épreuves avec le transfert de Shuna à Osaka. L'histoire se déroule avec plus de légèretés et d'humour mais n'oublie pas les moments difficiles. J'ai aimé l'alchimie qui se forme entre eux. Ils en deviennent tous les deux attendrissants à mesure que leurs preuves d'amours s'amplifient.

J'ai aimé qu'on voit enfin plus sur le passé de Kan. On comprend la torture physique et psychologie qu'il a subi en permanence à cause de son travail et de sa famille et a entrainé autant de violence en lui et de ce que l'on sait avec son ex.

Shuna, je l'ai beaucoup plus apprécié sur ce tome que les précédents. Il se pose enfin les bonnes questions et commence à entrevoir ce qui est cassé envers son partenaire et à vouloir en savoir plus, jusqu'à provoquer des réactions à ce dernier pour qu'il lui révèle ses tourments et le voir enfin sourire.

Un tome plus réussi, qui mélange la violence des thèmes et la douceur de leur relation. Rien n'est facile et cette fois le traitement qui est fait est bien meilleur que les tomes précédents. Les révélations de fin donnent envie d'en savoir plus sur le opus suivant.
Je remercie les Éditions Taifu comics pour l'envoi de cette lecture. The monster exposed est un titre très attendu et j'étais vraiment curieuse de découvrir ce titre, même si je n'avais encore jamais eu l'occasion auparavant de lire la mangaka.

Ici, nous découvrons Hayashida, un personnage qui est hanté par la violence dont il a pu faire preuve dans le passé avec son ex-petit ami. Aujourd'hui, il sort avec Shûna, son collège de bureau et il passe tout leur temps ensemble.

Pourtant, Hayashida est traumatisé par son passé, par ce qu'il a fait, c'est plus fort que lui. Alors, quand le travail les amènes à devoir vivre loin l'un de l'autre pendant deux ans, cela va pousser les deux jeunes gens à se confronter à leurs passés respectifs qu'ils ont tentés ses dernières années d'oublier.

L'histoire est très touchante. Déjà, je trouve que la mangaka aborde le sujet sensible qui est celle de la violence dont a pu faire preuve dans le passé Hayashida avec justesse. En plus, cela ne s'intéresse pas seulement à ce qu'il a pu faire dans le passé. On se concentre beaucoup également sur son lui du présent, sur Shûna aussi. Les personnages ont vraiment des personnalités bien travaillées, ce qui les rend très humains et attachants.

Avec le premier tome, vous aurez également l'occasion d'avoir un petit one shot d'une cinquantaine de pages, qui relate le passé d'Hayashida et de son ex-petit ami Yumi. Dans cet ouvrage, nous allons pouvoir découvrir ce qui a fait de lui, l'homme qu'il est aujourd'hui.

En bref, c'est un titre vraiment intéressant et intrigant. le premier tome se termine bien évidemment d'une manière qui ne peut que nous donner envie de lire la suite et j'ai déjà hâte d'avoir le deuxième et dernier tome entre les mains. Un titre prometteur et qui je pense, plaira à tous les fans de Yaoi qui me lise ! 😉
Lien : https://lapommequirougit.com..
Mon premier BL ! (en version papier en tout cas)

Les dessins sont vraiment très beaux, très fins, on ne s'en lasse pas du tout !

Comme dans tout BL, on a l'habitude des scènes explicites, qui font en partie leurs charmes... Mais ici, l'autrice explore réellement l'histoire et l'humanité de ses personnages, et on se projette complétement à travers leurs émotions, leurs passions 😍

Aussi, il est plaisant qu'une trame profonde et sombre lie les personnages, et les rends encore plus complexes, plus humains. Pas seulement des personnages comme on en voit tant.

La suite est attendue avec impatience !
Qu'elle belle histoire de résilience ! Je ne savais pas à quoi m'attendre en la lisant et je me suis retrouvée avec pleins de sentiments contradictoires.

C'est une histoire d'amour qui a mal tournée, alors qu'elle avait toutes les chances de réussir ! Terrible.
La pression, les attentes et toutes les autres choses pas cools, ont eu raisons de Hayashiba. Il est devenu bien malgré lui un conjoint violent. Les années passent, mais il ne s'en remet toujours pas. Il tente tant bien que mal d'aller de l'avant, surtout depuis qu'il est en couple avec Shûna, son collègue. Va-t-il y arriver ? Va-t-il se pardonner ?

Même si bon, ce n'est pas facile et ce n'est pas excusable, ni pardonnable. D'ailleurs, il ne cherche pas à s'excuser ou à se pardonner, parce qu'il sait que ça ne lui rendra pas service. Il veut juste l'accepter, s'accepter pour arriver à vivre avec ce douloureux passé et surtout pour ne pas redevenir violent.

La partie est ardue, mais il faut faire confiance à l'amour et encore une fois trouvé la bonne personne ça aide à aller de l'avant et à s'aimer soi-même.

Je trouve cette histoire importante, parce que je crois que c'est la première fois que je lis une histoire où c'est un homme qui battu par un autre homme et qui plus est dans une relation de couple. Je trouve aussi qu'on en parle trop peu…

Alors, c'est sûr, ce n'est pas facile à lire, mais j'ai quand même aimé parce que la mangaka en parle bien. Et, je suis contente d'avoir lu, au moins, une histoire sur le sujet.

⚠️ Pour un public averti ⚠️
Lien : https://bookscritics.net/202..

critiques presse (1)
MangaNews
09 mars 2021
Mais si The Monster Exposed s’intéresse aux tourments de nos protagonistes, il est aussi un titre tendre et érotique, qui croque dans une tranche de vie charmante menée par un couple cerné par leurs incertitudes et leur passion.
Je suis tombé amoureux de la personne que vous êtes aujourd'hui.