Mignus Wisard tome 3 sur 3

Marie-Hélène Delval (Traducteur)Eric Héliot (Illustrateur)
Bayard Jeunesse (17/06/2010)
4.08/5   6 notes
La famille Wisard s'est agrandie : Matilda, la petite sœur de Mignus, est un bébé espiègle et joyeux. Surtout, elle a des pouvoirs magiques plus grands encore que ses parents réunis. Lorsque les nouveaux membres de la Guilde des enchanteurs l'apprennent, ils ne voient pas cela d'un très bon œil. Aussitôt, Simon et Muriel Wisard sont accusés de trahison et emprisonnés. Aidés par Tobie Jugg, un ami de la famille, Mignus et Matilda parviennent à s'échapper de justesse.... >Voir plus
Que lire après Mignus Wisard, Tome 3 : Mignus Wisard et le château CaltropVoir plus
Red Queen, tome 1 par Aveyard

Le cercle secret

L.J. Smith

3.58★ (2691)

3 tomes

Au sein de la famille Wisard, il y a une malockie ( sorcière qui émet des sorts continuellement) : Matilda, la dernière née.
Craignant pour leur pouvoir, les membres de la Guide des enchanteurs veulent les capturés. Les parents seront faits prisonnier mais Matilda et son frère, Mignus, seront aidés par un ami de la famille : Tobie Jugg. Celui-ci va les conduire dans un château où des choses étranges se passent. Ils feront aussi la rencontre d'un warlack qui aimera beaucoup Matilda.

Histoire gentillette qui se lit facilement mais qui ne laisse pas un souvenir mémorable.
Le tome 3 peut se lire indépendamment des deux autres que je n'ai pas lus. D'ailleurs je ne savais pas qu'il s'agissait d'une série .
Le petit warlark est plus attachant que le héros avec ses peurs et ses maladresses.