La fiancée du dieu de la mer, un beau conte de fantaisie asiatique qui a de belles valeurs autour de l'amitié et de la famille. J'ai beaucoup aimé ma lecture, je l'ai trouvée fluide et j'ai plongé avec joie dans le monde des Esprits et des Dieux.
Je ne m'attendais pas à tous ces dénouements, je n'ai jamais anticipé les évènements qui allaient se produire! Quelle joie de pouvoir être étonnée.
J'avais vu des avis assez divergents passer sur les réseaux sociaux. J'ai souhaité me faire ma propre idée en découvrant ce livre.

J'ai bien aimé les mythes narrés par notre héroïne. Mais c'est tout.

Je n'arrivais pas à m'immerger dans l'univers. Je n'ai clairement pas tout compris. L'intrigue est très facilement résoluble (au bout d'un tiers du livre).
Lien : https://www.latelierdegwlady..
J'ai été très intriguée par le concept (une histoire de mythologie coréenne) et par la couverture magnifique mais honnêtement je m'attendais un peu à être déçue et ç'a été le cas.
Du côté du positif d'abord, ça reste une histoire qui se lit bien et dans laquelle on ne s'ennuie pas. J'aime les histoires de mythologie, surtout quand il s'agit de cultures que je connais moins. J'aime l'ambiance et j'y ai vu beaucoup de potentiel pour une histoire sympa mais c'est là que ça se corse.

C'est un livre où on a l'impression qu'il se passe à la fois plein de choses et rien du tout. Les personnages font énormément de va-et-vient entre les lieux (essentiellement le palais et la maison du Lotus en passant par la grande rue) y compris dans les moments importants. C'est peut-être parce qu'il ne leur arrive pas grand chose que j'ai eu l'impression que les personnages à la fin étaient les mêmes qu'au début. En tout cas je ne me suis pas vraiment attachée à eux et par conséquent je n'avais pas beaucoup d'intérêt pour la romance.
Mina est une héroïne supportable mais qui ne m'a rien inspiré de particulier, Shin a le potentiel d'être intéressant mais il n'a pas la place d'évoluer, pareil pour Namgi et Kirin
Sur la romance
Ce roman me faisait très envie, je trouve la couverture magnifique et intrigante. J'avais très envie de découvrir cette légende Coréen et la façon dont elle avait été romancée.

J'ai malheureusement eu beaucoup de mal à entrer dans le récit, j'étais sûrement fatiguée au début de ma lecture mais cela n'explique pas tout. Il y a beaucoup de choses, des personnages, des esprits, des légendes... Je trouve que la première moitié du récit est assez confuse. J'ai eu du mal à imaginer le monde décrit, ce monde des Esprits sous la mer. Même après avoir terminé je serais bien incapable d'expliquer pourquoi tels morts arrivent dans ce monde mais pas tous et comment fonctionne le monde des Esprits.

Par contre j'ai bien aimé le dénouement, je ne m'attendais pas à ça donc ce fut une belle surprise. La seconde moitié du récit m'a davantage plu, quand la romance prend le dessus. J'ai été happée par la fin et pour le coup je ne pouvais plus le lâcher avant de savoir comment ça allait se terminer.

Je suis donc très mitigée sur ce récit parce que je fini sur une bonne impression mais le début a vraiment été laborieux. Je pense qu'il aurait gagné à être épuré !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
🌿𝓐𝓿𝓲𝓼 EXPRESS 🌿
Une lecture douce et poétique, dont les thèmes m'ont beaucoup touché. Les personnages sont attachants, l'histoire est intrigante et la morale intéressante… Certaines révélations sont prévisibles, d'autres moins. Une agréable lecture dans l'ensemble, mais pas un coup de coeur car je n'ai pu me défaire de cette sensation de flou tout au long de ma lecture.