EAN : 978B0CTKLKVJT
Editions Elixyria (29/03/2024)
Ethan a grandi au cœur des bas quartiers de Camden, dans la misère la plus profonde. Oppressé par la rage qui gronde en lui, il se noie dans la violence. Décidé à reprendre sa vie en main, il part s’installer à Wilnoh, mais la pauvreté est endémique et les écarts de richesses ne cessent de se creuser.
Isabelle est une jeune fille issue d’un milieu social élevé, à l’avenir tout tracé, qui étouffe pourtant au milieu d’une débauche d’apparats et d’hypocrisie. Pr... >Voir plus
Que lire après Vénéneuse - 1 - Papillon de nuitVoir plus
🌹 Tout d'abord, un petit retour sur l'objet livre lui-même, car c'est une petite merveille. Chaque chapitre, chaque page est orné de détails fins et harmonieux qui donne une impression de douceur tout au long de la lecture. Ensuite il y a ces très belles illustrations, qui viennent rappeler les étapes importantes de l'histoire. Et pour finir, la cover, elle est sublime et ce qui lui donne un petit plus, ce sont les marques-pages Collector incorporer aux rabats.
Je suis fan de cette présentation 💜

🌹 Et bien sûr, il y a l'histoire en elle-même, nous emmenant dans cette romance douloureuse et compliquée.
Nos héros sont des âmes meurtries par la vie.
Ils ont dû, seuls, se construire, traverser des situations familiales extrêmement complexes, entre deuil et abandon, rien ne leur a été épargné.

🌹 Chacun à essayé de gérer avec les moyens dont il disposait. Elle le rejet et l'opulence. Lui l'abandon et la misère.

🌹 Mais au-delà de leurs souffrances , ils ont en commun ce besoin de venir en aide à leurs prochains. Cette quête et soif de justice, d'égalité des classes sociales et de respect de l'humanité.

🌹 Arriveront-ils à s'épanouir, à se trouver dans ces méandres de ténèbres qu'est devenu leur quotidien.
Est-ce qu'un nouveau départ peut être la solution, une seconde chance ? Ou le passé viendra-t-il toujours les hanter ?

🌹 Elle la lumière fragile qui lui a toujours manqué.
Lui le côté obscur qui la fera se sentir enfin vivante.

🌹 Un premier tome, slow burn, qui amorce les prémices de cette délicate reconstruction. Mettant en avant avec finesse et justesse des thèmes douloureux et difficiles : décès, sentiments de culpabilité, abandon, drogue, harcèlement et perte de confiance en soi. Car c'est d'une plume douce et mélancolique que Cyndra Ohara nous emmène au coeur de ces tourments.

🌹 J'ai hâte de découvrir la suite car si certaines réponses nous sont données, la fin reste une énigme qu'il me tarde de comprendre.

🌹 Et vous, ferez-vous aussi, en compagnie d'Isabelle et Ethan, ce chemin vers leurs reconstructions ?
𝗛𝗲𝗹𝗹𝗼𝗼𝗼𝗼𝗼 ! Aujourd'hui je vous propose mon avis sur Véɳéɳҽυʂҽ # 1 ᴘᴀᴘɪʟʟᴏɴ ᴅᴇ ɴᴜɪᴛ, une histoire envoyée par Cyndra, que je remercie beaucoup pour sa confiance ♥️

Avec Ethan et Isabelle, l'auteure nous propose son tout premier roman, elle y réunit tous les ingrédients pour apprécier l'histoire de ce couple où fantômes du passé ne cessent de hanter le présent.

Lorsqu'ils se rencontrent, c'est une évidence, un regard dans cette salle de classe et il savent, cependant l'un va l'accepter tandis que l'autre va repousser cette idée, vous l'aurez compris leur romance malmène quelque peu nos nerfs.

Bien qu'ils soient de classe sociale différente, tous deux sont tourmentés, leurs peines nous sont exposées d'entrée de jeu, assaillis de leurs souvenirs douloureux, ils sont autant identiques dans leurs solitudes que dans leurs convictions respectives.

Concernant ce dernier point, j'apprécie la lutte mise en avant par Cyndra, tous ces politiciens qui favorisent une population précise et ce, sans argument valable, c'est révoltant et toujours d'actualité malheureusement.

Les pages ont défilé avec aisance, la plume de Cyndra se montre agréable et fluide, parfois même très poétique, entre l'impulsivité d'Ethan et la sagesse d'Isabelle, le duo offre un bel équilibre au récit, il m'a juste manqué un soupçon d'attente, d'anticipation, nul doute que Cyndra me fera plus gamberger sur la deuxième partie, certains secrets restent à découvrir…

Notons le joli travail sur les illustrations du livre et sur les entête de chapitre, très esthétiques et inspirées, encore merci pour ce joli moment de lecture, on se donne rendez-vous sur le tome 2 ♥️

Et toi, as-tu l'attention de lire cette histoire ?

Xoxo 💋

https://www.instagram.com/p/C5MLpuJKwVW/?igsh=czQ1¤££¤9D Isabelle15¤££¤1
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est le deuxième roman que j'ai de cette maison d'édition et je suis subjuguée par la beauté et la qualité des livres. Les illustrations en début et fin de chapitre sont absolument magnifiques, ainsi que chaque couverture. Je trouve qu'il est important de le préciser.
🌸 Je découvre la plume de l'auteure avec ce roman, que j'ai beaucoup apprécié. Sa plume est fluide, en chaque début de chapitre, une citation l'illustre, parfois de l'auteure elle même, je l'ai trouvé très poétique.
Dans ce roman plusieurs thèmes sont abordés, le deuils, les addictions tel que l'alcool et la drogue ainsi que la différence de classe sociale.
J'ai beaucoup aimé que ces sujets soient employés sans toute fois tomber dans les clichés.
🌸 Ethan et Isabelle sont issus de milieux sociaux très différents, mais pour autant, ils ont les mêmes convictions. Ils souhaitent se battre pour les plus démunis, pour ceux qui vivent dans les quartiers où la pauvreté reigne. Ils souhaitent faire entendre leurs voix pour faire changer les choses.
🌸 Nous découvrons dans ce roman deux âmes écorchées par la vie, totalement changées par leurs tragiques passés. Les flashs backs dans l'histoire m'ont beaucoup émue, et permettent de comprendre l'impact que cela a eu dans leurs vies.
Ethan est hanté par ses fantômes et sa culpabilité, Isabelle quant à elle, est également tourmentée par le drame qui a touché sa famille.
🌸 Leur relation va être semée d'embûches, en effet entre les parents d'Isabelle qui souhaitent que leur fille fréquente un jeune homme de leur rang social, et Ethan qui doit gèrer ses démons, tout ne sera pas tout rose.
Amateur de slow burn je vous recommande ce roman 😏

J'ai passé un très bon moment avec ce roman, et j'ai qu'une hâte découvrir la suite 😍
Lien : https://www.instagram.com/le..