AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,03

sur 16 notes
5
1 avis
4
4 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
2 avis

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Le sujet semblait séduisant, et le livre l'est sur les 100 premières pages.
Ensuite, c'est du grand n'importe quoi !
On a l'impression que l'auteure s'est mise à écrire sous influence de substances délirantes : l'histoire devient glauque, violente, vulgaire, sans queue (... enfin, pas vraiment !! ) ni tête. Les événements sont complètement incompréhensibles et on ne sait plus comment se raccrocher au fil conducteur qui semble totalement parti en vrille.
J'ai tenté de continuer la lecture par curiosité de connaître l'issue mais j'ai abandonné à mi-livre ce tissu d'incongruités.
Si vous voulez lire ce livre malgré tout, le mien est à vendre sur Amazon !
Commenter  J’apprécie          11
Tout d'abord, merci à Babelio et aux éditions Fayard pour l'envoi de ce roman.
Je n'ai malheureusement pas accroché du tout et j'ai dû abandonner ma lecture aux environs de la page 230. Si l'idée de départ m'a bien plu : une femme entre deux âges, pas mal folle sur les bords qui se fait prendre à son propre jeu de violence, la suite de l'histoire m'a complètement laissé sur le carreau. Je suis pourtant habituée à des lectures assez violentes et le récit de la perversité humaine ne me fait pas peur mais là, ce fut trop pour moi. Les personnages sont tous complètement déglingués et provoquent des situations qui m'ont franchement donné la nausée (d'où l'arrêt de la lecture). Les scènes érotiques (de viol même !) m'ont atterré et la vulgarité du langage et du style (pourtant pas si mal dans l'ensemble) a vite laissé un goût écoeurant dans le fond de ma gorge.
L'histoire est complexe, le point de départ intéressant mais il y manque quelque chose (ou à l'inverse il y a TROP d'éléments) pour que je puisse poursuivre ma lecture. Dommage.
Petit mention spéciale pour la couverture qui, même si elle ne paye pas forcement de mine au premier regard, prend tout son sens dès les premières pages du roman. C'est assez rare pour être souligné !
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (35) Voir plus



Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1430 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

{* *}