The BookEdition.com (01/01/2021)
4.88/5   4 notes
Années 4 000. Depuis qu’Ouranos, un androïde meurtrier, a décimé la plus grande partie de l’humanité, la face du monde a changé. L’espèce humaine s’est difficilement reconstruite, perdue dans un violent élan de xénophobie.
C’est dans ce monde qu’est né Hunter. Combattant prodige dans un pays tourné vers la guerre, il a toujours eu une vie facile. Mais tout
bascule quand il devient la proie des guerriers d’Ouranos. Alors qu’il se découvre des pouvoirs... >Voir plus
Que lire après Hunter's ShadeVoir plus

L'âge du chaos

Mark Chadbourn

3.27★ (60)

3 tomes

Le royaume de Rauthrsandr ne compte quasiment que des guerriers. Dès qu'un enfant est capable de courir on lui donne une arme, et il doit combattre ses camarades. Pourtant, même quand on a accédé au rang de Maître dix ans plus tôt que la moyenne comme Hunter, avoir les cavaliers de l'apocalypse à ses trousses est loin d'être anodin…

Une histoire qui réserve beaucoup de surprises. Les différents aspects de l'univers et les détails se coulent très bien dans le récit. L'écriture est parfaite et les dialogues cohérents. L'intérêt est maintenu jusqu'à la fin malgré la taille et la complexité du roman.

Les personnages sont intéressants et attachants, on s'interroge sur leur personnalité ou leurs motifs, et ils apportent beaucoup d'émotion à l'histoire. Ils sont rarement figés et ils surprennent, par leur passé ou leur nature réelle .
Il y a beaucoup de personnages, d'autant que certains ont de multiples identités (Corbeau, Marwan, Cerbère) mais on parvient très bien à les identifier. On s'attache très rapidement à certains d'entre eux, Hunter, Corbeau, Lahire, Liff, … Rarement tout noir ou tout blanc, sauf quelques exceptions comme Famine ou Tyrh Songare par exemple, ils sont complexes et très peu laissent indifférents. Mais il y en a quand même un peu trop à mon avis …

Le mélange Fantastique/mythologie/technologie fonctionne parfaitement.
ce roman est assez spécial à mes yeux du fait qu'il est écrit par la fille des collègues de mes parents. je suis donc d'autant plus heureuse d'avoir pu le découvrir !

ça ne sert à rien de faire du suspens donc, sachez que ce roman est un ÉNORME coup de coeur. mais vraiment.

premier point que j'ai adoré : les personnages. je les ai TOUS aimés. attachants, drôles, touchants. je n'ai, je crois, jamais lu de livre où je les trouvais tous intéressants à leur manière.

j'ai énormément aimé l'univers. un peu comme pour la saga de "L'Épouvanteur" de @josephdelaney je suis incapable de vous le décrire parce que dans ma tête, c'est un mélange de pleins de choses. mais je m'y sens juste trop bien. 🏰

j'ai aussi beaucoup ri et souris. mais alors vraiment ! les personnages, comme je l'ai dit au dessus, sont si drôles par moment ! et puis il avait aussi de nombreuses références que je trouvais parfaitement exploitées. j'ai plusieurs fois pensé : "bon sang mais c'est du génie". 🖋️

autre chose qui m'a beaucoup plu : la taille des chapitres. je ne suis pas fan des chapitres longs, et là, ils étaient globalement courts. (je déteste m'arrêter au milieu d'un chapitre.)

la seule chose que je pourrais regretter (histoire d'avoir un point comme ça), c'est que l'aspect xénophobie qui divise les pays est peu exploité. bon, c'est surtout parce que je m'y attendais au vu du résumé, mais dans le récit ce n'est pas tellement flagrant.

oh et j'ai beaucoup pleuré à la fin !!! 💧

alors si vous voulez vous procurer cette beauté ou l'autre roman auto-édité de l'autrice, il vous suffit de vous rentre sur le site de "The Book Edition.com" et de tapper "Kyara Ohrond" dans la barre de recherche ! 💪
Roman magnifique, entrer dans le monde de Hunter et ses compagnons de route, omme de ses antagonistes est une pure délectation... Des batailles incroyables, une romance dévorante, des personnages à facette d'une profondeur qu'on retrouve peu en fantasy et des références à chaque chapitre. Un vrai coup de coeur... À lire d'urgence. Existe, maintenant en 2 tomes pour les ballade partout...