Parasite reversi tome 4 sur 8
Glénat Manga (16/02/2022)
3.92/5   6 notes
L’inspecteur Fukami et son jeune témoin Tatsuki poursuivent Ebisawa, un meurtrier lancé en roue libre dans une spirale de tueries.

Lorsqu’ils tombent sur le fuyard, c’est le début d’un combat à mort qui défie les attentes des humains comme des parasites.
Que lire après Parasite Reversi, tome 4Voir plus
MANGA SCIENCE-FICTION / HORREUR.
Moare Ohta a tout compris à la série d'origine. Et l'univers crée par Hitoshi Iwaaki a ceci d'incroyable que faisant la part belle aux démons et aux merveilles qui sont en nous et en dehors de nous, n'importe quel auteur peut s'en emparer et faire sien pour nous emmener encore plus loin !
Avec ce tome 4 j'ai envie compris le rythme de la série qui alterne enquêtes et tranches de vie, tant du côté des bourreaux que du côté des victimes. Mais je n'ai pas encore compris l'allégorie du Rubik's Cube qui accompagne partout Tatsuki. Chacun d'entre eux peut représenter une victime qu'il n'a pas pu sauver, et chaque facette un aspect de sa personnalité…
Cela serait en résolvant le puzzle de sa psyché qui pourrait enfin se sauver avant de sauver les autres ? Il pourrait donc mettre fin au game en révélant tout à la police, mais pour cela il faudrait dénoncer son propre père et renier ses propres convictions…
Lien : https://www.portesdumultiver..

critiques presse (1)
Sceneario
18 avril 2022
Les parasites sont toujours aussi monstrueux, d’autant que les dessins, très réalistes, jettent à la figure du lecteur des corps parfois découpés et des monstres au regard d’une froideur terrifiante.
- Tu me ressembles. Tu as le regard de quelqu’un qui contient tout en lui, en permanence !
Ce jour-là, je t'ai laissé en vie parce que j'ai senti que nous étions liés. Tu me ressembles. Tu as le regard de quelqu'un qui contient tout en lui, en permanence ! Tu voudrais hurler, mais personne ne te l'autorise... Et surtout pas toi.
Je pensais que t'avais pris un peu de repos... mais tu tires toujours la même gueule.

Lire un extrait