La fille du temple aux chats tome 4 sur 9
EAN : 9782302078260
Soleil (19/06/2019)
4.02/5   28 notes
L'été est enfin arrivé dans ce temple perdu en pleine campagne et habité par de nombreux chats ! Les énormes cumulus immaculés décorent le bleu parfait du ciel. Les chats se rafraîchissent à l'ombre, dans le linge frais... Quant à Gen, il s'apprête à partir à la mer avec Chion... Un été qui s'annonce donc magnifique...
Que lire après La fille du temple aux chats, tome 4Voir plus

La voie du tablier

Kousuke Oono

4.03★ (1104)

10 tomes

Un manga pour ceux qui aiment contempler le corps voluptueux des adolescentes. L'auteur se fait visiblement plaisir en dessinant des fessiers rebondis sous des jupettes ou dans des jeans et des poitrines bien rondes et fermes.
Ce volume est très lent, à tel point qu'il ne s'y passe rien ou presque, on y voit des quantités de chats bien mignons et le héros continue d'admirer sa cousine sous toutes les coutures.
Ca serait bien que les tomes suivant soient un peu plus animés car là, je me lasse.
Le moment est venu d'aller à la plage entre amis ! Il fait si chaud, ce n'est assurément pas un temps à rester au temple.

Si j'apprécie toujours autant la qualité du graphisme avec les détails sur les scènes naturelles et l'architecture qui donne ce côté très traditionnel et presque pastoral à la série, en revanche l'aspect romance qui prend de plus en plus de place dans l'intrigue avec l'arrivée d'un trio amoureux qu'on sent venir... c'est une autre affaire.
Enfin, on est quand même dans un seinen, il ne reste plus qu'à espérer que l'intrigue se complexifiera un peu au-delà de ces relations hormonales envahissantes et incontrôlables.
Un nouveau tome qui présente la vie quotidienne de Chion. Alors que la plupart des jeunes de son âge sont encore au lycée, elle s'occupe de la vie quotidienne du temple de sa grand-mère.

Avec un grand sourire et beaucoup d'entrain, elle habite totalement son présent sans sembler avoir de regret.

Gen, son ami d'enfance, revenu pour l'école est attiré par le corps tout en rondeur de Chion mais ils partagent aussi toujours leur amitié passé.

Deux autres personnages sortent du lot : Monsieur Sasuga, qui souhaite s'associer aux événements religieux et la jeune Hiruma. Comment vont évoluer leurs liens ?

Un manga décousu mais qui sent bon le bonheur !
Ce tome 4 défile comme un rien, les pages se tournent toute seules et apportent le sourire. Ils sont en été comme nous, ils ont également des soucis de canicule, en tout cas de chaleur. Ce sont de simples moments tranche de vie, sans action, et pourtant nous nous sentons très bien, comme si nous retrouvions des amis. Parfois les sentiments se heurtent, il arrive d'être maladroit, mais nous voyons également des gens plutôt joyeux et solidaires. L'aide peut venir de partout, et certaines personnes peuvent faire plusieurs activités. le graphisme est très agréable, et le lecteur aimera s'attarder un peu sur certains détails. de plus, s'il aime beaucoup les chats, il ne pourra s'empêcher de les chercher, des les observer, et il aura bien raison, car ces petits filous nous feront également bien rire par moment. Ils se prélassent tranquillement, mais ils peuvent surgir de n'importe où, garder bien les yeux ouverts. Gen s'habitue à sa nouvelle vie, mais parfois il a des problématiques imprévus, comme des grenouilles qui l'empêchent de dormir. Il interagit avec les autres, fait du sport, etc. Ils vont également en profiter pour faire une sortie à la mer. Venez passé un moment tendre et doux, vous détendre avec tout le monde, dans un bon manga tranche de vie qui fait du bien au moral. Ce tome est très tranquille, mais cela fait du bien aussi.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
L'été est là et il fait chaud. Il fait très chaud.

Nous sommes toujours à un rythme lent. C'est incroyable, mais on ne peut pas dire que le ce tome soit palpitant. Tout ce passe beaucoup dans le non verbal et d'ailleurs, on peut le remarquer de plus en plus vis-à-vis du regard que Chion porte à Gen. Quant à Gen, il est carrément l'archétype de l'adolescent maladroit.

Ce tome fleure la nostalgie, car en dehors des vacances d'été qui sont l'axe central de ce volume, nous pouvons voir que la bande d'amis est en train de se créer des souvenirs en allant à la plage. le mangaka n'a pas hésite, encore une fois, à faire des gros plans sur des fessiers rebondis et des décolletés pigeonnants. Depuis le tome 1, on peut voir une triangulation avec le personnage d'Hiruma et son jeu à ne pas y toucher. Cet tome voit l'apparition de Tsurane, une amie de Chion assez extravertie et toutes les cartes sont redistribuées. En gros, c'est le tome vivent les vacances.

Aussi, sans les oublier, les chats sont toujours aussi beaux, mais également cinglés.

critiques presse (1)
ActuaBD
04 novembre 2019
Makoto Ojiro croque ces moments, parfois anodins, comme lorsque Chion sèche les cheveux de Gen de retour de la mer, avec une douceur de vivre et une innocence qui participent indéniablement aux charmes de ces excellentes "tranches de vie".
C'est bien de dédier sa vie aux autres, mais n'oublie pas de penser un peu à toi aussi [...].

Lire un extrait
Video de Makoto Ojiro (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Makoto Ojiro
Face au stress de la vie citadine, un retour à la campagne offre parfois bien plus qu?une simple douce nostalgie?
Auteur : Makoto Ojiro
Résumé : Gen décide de quitter son cocon familial et d?intégrer un lycée à la campagne où il a vécu étant tout petit. Il retrouve sa grand-mère et s?installe dans le vieux temple où vit déjà Chion, une jeune femme d?une vingtaine d?année. Cette cousine éloignée a pris la succession de la grand-mère et garde un excellent souvenir de Gen, enfant. Leur complicité enfantine aurait-elle survécu à toutes ces années ?
En savoir plus : https://www.soleilprod.com/serie/fille-du-temple-aux-chats-01.html
Achetez le manga en version numérique : Iznéo : https://www.izneo.com/fr/evenement/1005/manga-promotion-fille-temple-chats-our-summer-holiday-noel Sequencity : https://www.sequencity.leclerc/fr-FR/books/29694 Comixology : https://www.comixology.fr/La-Fille-du-Temple-aux-Chats-Vol-1/bd-numerique/706376?ref=c2Google24¤££¤-Temple-aux-Chats-T7Fille-Temple-aux-Chats-T38¤££¤9ncmlkTGlzdC9Jc3N1ZXM Google play : https://play.google.com/store/books/details/Makoto_Ojiro_La_Fille_du_Temple_aux_Chats?id=kf9sDwAAQBAJ Amazon/Kindle : https://www.amazon.fr/Fille-Temple-aux-Chats-T01/dp/2302071557/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1544435095&sr=1-2 Kobo : https://www.kobo.com/fr/fr/ebook/la-fille-du-temple-aux-chats-t01 Apple : https://itunes.apple.com/fr/book/la-fille-du-temple-aux-chats-t01/id1435161256?mt=11 Fnac : https://livre.fnac.com/a12400351/La-fille-du-temple-aux-chats-Tome-1-La-fille-du-temple-aux-chats-Makoto-Ojiro?NUMERICAL=Y#bl=FA_ebook e-librairie.e-leclerc : https://e-librairie.e-leclerc.com/ebook/9782302073364/la-fille-du-temple-aux-chats-t01-makoto-ojiro
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : http://www.soleilprod.com/ https://www.facebook.com/EditionsSoleilManga https://twitter.com/Soleil_Manga https://www.instagram.com/village_shojo/