AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Fire force tome 19 sur 31
EAN : 9782505088295
192 pages
Kana (18/06/2021)
4/5   14 notes
Résumé :
L’humanité est terrifiée par le phénomène de combustion humaine. Des brigades spéciales Fire Force ont donc été mises en place avec pour mission de trouver la cause de ce mystérieux phénomène ! Le jeune Shinra, nouvelle recrue surnommée le Démon, rêve de devenir un héros. Mais le chemin sera long et il devra, avec ses camarades, apprendre à affronter quotidiennement des Torches humaines !!
Que lire après Fire Force, tome 19Voir plus
Black Clover, tome 1 par Tabata

Black Clover

Yuki Tabata

4.31★ (7165)

35 tomes

Seven Deadly Sins, tome 1 par Suzuki

Seven Deadly Sins

Nakaba Suzuki

3.92★ (6542)

41 tomes

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ce nouveau tome de Fire Force, je l'attendais avec pas mal d'impatience je dois avouer. le tome précédent avait été une vraie claque, et avec de réelles surprises ! Des personnages qui meurent, dont certains avaient pas mal d'importance, d'autres qui sont blessés comme il se doit, et certains de nos personnages se sont révélés plus féroces qu'ils ne le laissaient paraître !

Avec ce tome, on reprend là où nous avait laissé le mangaka, mais je ne pourrai trop en dire tant c'est riche en actions, en rebondissements, en combats. le tome est dynamique, et on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer, les pages défilent sans que l'on s'en rende compte.
Donc nos pompiers préférés sont toujours dans ses sous-sols, entourés de torches humaines pour certains, et pour d'autres de combattants un peu plus féroces. le tome ne se prête pas du tout à l'humour, mais on ne peut s'empêcher de sourire face à la nonchalance du commandant Hinawa quand il doit régler ses comptes avec le grand frère de Maki, alors que ce n'est pas le moment. Ces derniers vont devoir d'ailleurs s'allier pour vaincre l'ennemi, bien malgré eux je pense.
Mais on ne peut pas non plus s'empêcher de sourire face au duo Arthur/Shinra, si ce dernier est mature comme héros et plutôt posé, Arthur est complètement décalé et vient alléger l'ambiance du titre qui était vraiment devenue plus sombre avec le tome précédent. C'est un personnage fidèle à lui-même, et sans même le vouloir il nous fait rire. Mais il sait aussi se battre quand la situation l'exige et il nous en fait preuve dans ce tome, quand il s'allie à Shinra pour battre le Giovanni. Celui-ci a bien changé depuis leur dernière rencontre et se présente sous son meilleur jour, ce qui nous donne un combat qui nous tient en haleine, dynamique mais aussi plein de révélations sur Sho notamment !

Et dans ce tome, pour maintenir le suspens, le mangaka n'hésite pas à couper ses combats en plusieurs parties pour que chaque groupe soit mis en avant, et que le plein potentiel de leur combat soit utilisé. Et c'est ce qui va se passer pour le personnage de Tamaki, qui va avoir droit elle aussi à son moment de gloire, si l'on peut dire. Elle va en effet devoir affronter les ennemis pour se protéger mais aussi pour protéger ses amis, ses collègues. Mais c'est aussi elle qui est au coeur du fan service… Bien que le titre soit plus sombre, le mangaka n'en oublie pas le fan service, réduit, mais toujours présent et pas forcément utile au récit. Au début, c'était drôle et cocasse, mais plus les tomes avancent et moins je trouve ça drôle...
En revanche ce qui est utile à l'histoire c'est la découverte d'une partie précise du passé du commandant de la 7ème division Konro, et qui vient aussi enrichir l'univers de Fire Force, qui est pour moi déjà assez complexe, mais d'autres petites détails se greffent à l'histoire. Ils sont intéressants et amène un plus au récit.

Les pompiers vont-ils réussi à déjouer les plans des disciples du Grand Prédicateur ? Vont-ils pouvoir s'en sortir ? Je vous laisse découvrir ça dans ce dix-neuvième tome !
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
MangaNews
16 juillet 2021
Un volume vraiment prenant, qui fait bien avancer l'intrigue tout en nous fournissant notre dose d'action habituelle, mais cette fois celle ci est justifiée et n’éclipse pas les véritables enjeux !
Lire la critique sur le site : MangaNews

Videos de Atsushi Okubo (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Atsushi Okubo
Vidéo de Atsushi Okubo
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (55) Voir plus



Quiz Voir plus

soul eater

qui a couché avec Stubaki?

stein
soul
black star
kid

1 questions
13 lecteurs ont répondu
Thème : Soul Eater, tome 1 de Atsushi OkuboCréer un quiz sur ce livre

{* *}