Fire force tome 5 sur 31
Kana (05/01/2018)
3.9/5   31 notes
Le mystérieux Joker a fait une révélation fracassante à Shinra : son frère Shô est en vie et il est l'un des leaders de la secte du Grand Prédicateur. Comment Shinra et ses compagnons de la 8e brigade vont-ils réagir ? Le mystère de la formation de la 8e brigade va également s'éclaircir ! Et tout le monde va se mettre en route pour Asakusa afin de trouver des indices sur le Grand Prédicateur et affronter la 7e brigade ! Entre incendies et bagarres, ça va encore chau... >Voir plus
Que lire après Fire force, tome 5Voir plus
Black Clover, tome 1 par Tabata

Black Clover

Yuki Tabata

4.31★ (7048)

35 tomes

Chaque tome se lit à vive allure et c'est très divertissant malgré que ça soit prévisible. En effet, la 8e brigade va aller enquêter au sein de la 7e et on s'y attend : ils vont finir par devenir potes en combinant leurs efforts et en se battant contre le même ennemi. Rien de nouveau sous le soleil ! Mais ce que j'ai trouvé sympa, c'est la découverte des personnages de la 7e et l'origine de la 8e, ca permet d'avoir des éléments nouveaux et différents sur les scénarios traditionnels que l'on retrouve dans chaque shonen. Je pars lire le suivant !
Afin d'essayer de comprendre et de découvrir qui a pu créer de fausses torches humaines, la 8e Brigade se plonge dans les archives de ses anciennes affaires, ce qui nous fait découvrir la toute première mission de la Brigade. Shinra décide d'avouer les révélations du Joker. Comme le capitaine de la 7e Brigade ne veut pas coopérer dans l'enquête sur le Grand Prédicateur, la 8e Brigade décide de s'y installer. Des flash-backs, des combats, des doutes... ce tome ne manque pas d'action. Vivement la suite !
Encore une bonne suite.

Un tome sur le passé, l'auteur fait une analepse (flash-back) pour nous expliquer la formation et la première mission de la huitième brigade.
Nous découvrons également un personnage qui est en passe de devenir mon personnage chouchou Shinmon Benimaru! L'histoire avance de plus en plus vite sans pour autant aller trop vite.

Sergent Hinawa... L'important n'est pas d'être croyant ou non...Mais faire tout ce qui est en notre pouvoir pour apaiser la souffrance d'une personne devenue torche humaine.