J'avais voulu essayer ce manga sur un thème que j'ai déjà souvent parcouru. Noshiro est un nouvel élève au lycée et il remarque rapidement que Sanada a été mis à l'écart suite à une rumeur. Ayant lui-même été victime de harcèlement scolaire auparavant, il va tout faire pour réintégrer son camarade au sein de la classe. La naïveté de Dai et sa spontanéité dans ses relations aux autres, y compris en connaissant l'homosexualité de Kô, sont rafraîchissantes. Ensuite les questions sur l'identité, l'estime de soi, les comportements en groupe et en société sont typiquement adolescentes. Je me demande juste où ça va nous mener, notamment avec Hide qui est plus âgé.
Que de tendresse ressentie à la lecture de ce premier tome.
Dai, nouvel élève jovial, maladroit mais bien attentionné souhaite que ses nouveaux camarades s'apprécient et forment un beau groupe soudé. Mais voilà, un élève Kô est laissé de côté, sous prétexte qu'il serait homosexuel.

Ainsi se rencontrent les deux jeunes, aux personnalités certe opposées mais d'autant plus complémentaires. Dai est bien décidé à forcer la voix du cœur de Kô, à le faire sortir de sa carapace et à lui montrer la lumière existante dans le monde et les personnes qui l'entourent.

Chacun découvre l'univers de l'autre et s'ouvre à la possibilité de la différence. le tout emballé d'une bienveillance chaleureuse, mais pas dépourvue de questionnements intéressants et nécessaires dans une société japonaise qui apprécie un peu trop le conformisme.
Cette douceur se retrouve également dans les dessins d'une rondeur accueillante.
Un coup de cœur !
Je remercie les Éditions Akata pour l'envoi de cette lecture. Encore une fois, c'est un coup de coeur pour un des titres de cette maison d'édition. Je suis chaque fois surprise par leur choix, par leur ligne éditoriale, par les émotions que leurs titres me transmettent.

Dai est un jeune adolescent de 17 ans qui vient de débarquer dans un nouveau lycée. Il est du genre social et ouvert, il n'a aucune difficulté à se faire des amis. Mais rapidement, il va se rendre compte, que dans sa classe, une personne est mise de côté.

Il va remarquer que de Kô, est délaissé par ses autres camarades de classe. Très vite il entendra des rumeurs à son sujet, comme quoi il serait homosexuel. Mais Dai s'en fiche, il déteste l'injustice. Qu'il soit gay ou pas, il s'en fiche, lui, ce qu'il veut, c'est devenir ami avec lui.

Comme toujours, Akata nous choisit des titres poignants avec de forts messages. C'est le cas avec Comme sur un nuage. On parle de tolérance, d'amour, etc. C'est le genre discourt qui ne nous laisse pas insensible lors de notre lecture.

De plus, les personnages sont très attachants. On y retrouve une certaine naïveté et douceur dans chacun d'entre eux. Rapidement, on a plus envie de lâcher le manga, rapidement on ne veut qu'une chose, le lire jusqu'à la fin et on regrette même de ne pas avoir la suite sous les mains !

En bref, c'est le coup de coeur. Akata ne cessera jamais de me surprendre de par leur ligne éditoriale. Leurs mangas transmettent à chaque fois un flot d'émotion vraiment intense. Pour l'hypersensible que je suis, c'est exactement ce qui me plaît ! Autant vous dire, c'est un manga que je vous recommande de découvrir !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Dai est un personnage coup de coeur. Kô, quand à lui, m'a beaucoup émue, même s'il reste sur la réserve et je comprends, il est tout de même intrigué par ce nouveau camarade qui veut le connaitre. Leur histoire est très touchante. Une très belle leçon de vie sur l'acceptation des différences que l'on découvre à travers l'innocence de Dai.

J'ai également apprécié le coup de crayon de Hashii Coma. Je trouve qu'il n'aurait pas pu mieux représenter Dai. Je le vois comme un nounours que l'on a envie de prendre dans ses bras. Les dessins sont donc beaux et j'ai aimé l'attention donnée aux expressions des personnages. Chaque fois que Dai souriait, j'avais envie de sourire aussi.

Un scénario riche en émotions et en douceur, des personnages aussi attachants que marquants et un manga avec de belles valeur, hautement positif. Un titre qui donne la banane! Un beau coup de coeur.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..