AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Delirium, Tome 1 (217)

Il s'approche un peu plus. Des flammes semblent jaillir de ses prunelles et incendier mon coeur entier. Je n'ai jamais été aussi proche avec un garçon. J'ai l'impression d'être simultanément sur le point de m'évanouir et de prendre les jambes à mon cou. Mais je suis incapable de bouger.
-Je préfère l'océan lorsqu'il est gris. Enfin, pas exactement gris. Tu sais, cette couleur pâle, sans nom. Elle me fais penser à ce qu'on éprouve en attendant qu'un évènement heureux se produise.
Il se souvient. Il était là. Le sol se dérobe sous mes pieds, exactement comme dans mon rêve avec ma mère. Je ne vois plus que les yeux d'Alex, ainsi que les ombres et les lumières qui y jouent.
Commenter  J’apprécie          70

" J'ai un secret. Erigez des murs jusqu'au ciel, et je trouverai le moyen de m'envoler pour les franchier. Essayez de m'immobilisez avec cents milles bras et je trouverai le moyen de résister. [...] A refuser d'abandonner tout espoir. A refuser de garder les pieds sur terre. A aimer dans un monde sans murs, à aimer jusque dans la haine, à aimer lorsque les espoirs sont perdus, à aimer sans peur.
Je t'aime. Souviens-toi. Ils ne peuvent pas nous enlever ça."
Commenter  J’apprécie          70
Après le Protocole, je serai heureuse et en sécurité pour toujours. C'est ce que tout le monde dit, les scientifiques, ma soeur, tante Carol. Une fois que j'aurai été traitée, les Evaluateurs m'attribueront un compagnon. Dans quelques années, nous nous marierons. Depuis peu, je me suis mise à rêver de mes noces. Je me tiens sous un dais blanc, des fleurs piquées dans les cheveux, main dans la main avec un garçon, mais chaque fois que je me tourne vers lui son visage devient flou, comme lorsqu'une caméra n'est pas au point, et je ne incapable de distinguer ses traits. Sa main est froide, sèche, et mon coeur cogne régulièrement dans ma poitrine – dans ce rêve, je sais qu'il battra toujours au même rythme, qu'il ne s'arrêtera pas, ne s'emballera pas, mais se contentera de ce boum boum boum jusqu'à ma mort.
Commenter  J’apprécie          70
Je t'aime. Souviens-toi. Ils ne peuvent pas nous enlever ça.
Commenter  J’apprécie          60
Les livres...sont des toiles : vous y pénétrez à tâtons, en vous guidant de leurs fils jusqu'à des recoins sombres et inquiétants. D'autres sont des ballons qui s'élèvent dans le ciel sans l'aide de personne, inatteignables, mais magnifiques à regarder. D'autres enfin, les meilleurs, sont des portes.
Commenter  J’apprécie          60
Et voila le problème : même si nous nous tenons sur le même bout de trottoir baigné de soleil, nous évoluons dans des mondes a des milliers de kilomètres l'un de l'autre.
Commenter  J’apprécie          60
On ne peut pas être vraiment heureux si on est pas aussi malheureux parfois.
Commenter  J’apprécie          60
Si les minutes semblent durer des heures, les heures, elles, semblent filer aussi vite que des minutes.
Commenter  J’apprécie          50
"On ne peut pas être vraiment heureux, si on n'est pas aussi malheureux parfois."
Commenter  J’apprécie          50
je finis par me résoudre a mettre un terme a mes angoisses et a me fier a la chance, ou au destin, si l'on préfère.
Commenter  J’apprécie          50






    Lecteurs (4753) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Delirium (Tome 1) - Lauren Oliver

    Comment s'appelle l'héroïne ?

    Magdalena Ella Haloway
    Madeleine Lila Holaway
    Lena Nella Haloway
    Melina Nala Holaway

    13 questions
    196 lecteurs ont répondu
    Thème : Delirium, Tome 1 de Lauren OliverCréer un quiz sur ce livre

    {* *}