AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La Meute de Cloverleah tome 2 sur 13
EAN : 978B01CZEN4LU
(14/03/2016)
3.83/5   6 notes
Résumé :
Griff Matthews savait qu'il avait un air dangereux, mais pour un métamorphe loup mécanicien, il était plutôt décontracté, enfin la plupart du temps. Heureux que son Alpha se soit finalement installé avec son nouveau compagnon, Griff aspire à trouver l'homme de ses rêves. Il ne sait pas qu'il va le rencontrer le soir même, alors qu'il est trop ivre pour se rendre compte que son beau partenaire est en fait son compagnon. Le problème, c'est quand il se réveille sobre, ... >Voir plus
Que lire après La Meute de Cloverleah, tome 2 : La Panthère fugitiveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Suite directe du premier tome, que j'ai lu il y a déjà quelques années, nous plongeons directement au coeur de la meute de Cloverleah, petite par la taille (6 membres depuis l'arrivée de Shawn dans le premier tome), et d'un fonctionnement plutôt familial bien qu'assez peu ordinaire (toujours Shawn et ses pouvoirs...).

Dans ce tome, nous suivons Griff, le cousin de Kane, mâle alpha même s'il n'est pas l'alpha de la meute (bien que dans ce tome, y'a parfois des moments où on se demande qui est le véritable alpha...) et Diablo, un séduisant métamorphe panthère noire. Les deux hommes vont passer une nuit torride et au petit matin, Diablo a disparu et ce n'est pas une chaussure de vair qu'il va laisser à Griff mais une morsure, qui signifie qu'il l'a revendiqué... et Griff, emporté par la passion et l'ivresse, n'a pas fait la même chose. Il ne lui reste donc plus qu'à partir chercher son compagnon, dont il sait malgré tout qu'il est un agent infiltré du FBI et qu'il peut contacter via le lien mental existant entre compagnons.

Et Diablo a bien besoin d'aide, la mission sur laquelle il travaille se révèle un traquenard aux ramifications inattendues... mais Griff s'avère avoir des secrets et des ressources surprenantes pour un simple garagiste.

J'aime les séries sur les métamorphes et j'en ai déjà lues d'excellentes (Infectés, Bloodline, Dette de sang, Les loups de Riverdance, THIRDS, HERO, L'apprivoisement du loup, La meute de Régent's Park, ... entre autres, je ne vais pas toutes les citer) et clairement, celle-ci n'en fait pas partie.

Ici, nous avons des métamorphes en rut, qui, pour parler clairement, ne pensent qu'avec leur queue et sont seulement dirigés par leurs hormones, des métamorphes plutôt bourrins et primaires. Des scènes de sexe qui s'enchainent, looooooongues, que j'ai pour la plupart survolées d'ailleurs, car elles n'apportent vraiment pas grand chose à la trame de fond. Et c'est dommage car justement, cette trame de fond est plutôt intéressante : le premier tome posait le personnage de Shawn, qui, bien qu'il apporte énormément de choses positives et de bienfaits, va à mon avis apporter énormément de dangers et de conflits à cette petite meute, grâce ou à cause de son pouvoir, et qui va permettre d'enchaîner les tomes, l'auteur ayant à sa disposition un cheptel de métamorphes gays en quête de leurs compagnons.

Cette série fera donc partie des autres séries de métamorphes que je suis (Whitedell Pride, La meute de la lune, ...), lectures que j'enchaîne en me demandant à chaque fois que je finis un tome pourquoi je persiste alors que ma pile à lire déborde de romans écrits par des auteurs qui sont des valeurs sûres ou qui vont, pour certains, se révéler être d'excellentes surprises... mais que je ne peux pas m'empêcher de continuer, poussée par la curiosité de savoir ce qu'il va arriver aux personnages découverts au fur et à mesure des tomes...
Commenter  J’apprécie          20
Encore moins bien que le premier.
Autant le premier je l'ai trouvé bof autant celui la je ne veux pas le finir. J'espère quand même pouvoir le faire car on veut absolument connaître l'histoire des autres personnages mais si ça continue dans le même registre ennuyant des personnages. L'histoire est sympa (même si certaines choses fait grincer des dents), mais les persos sont inintéressants je trouve. Tout va trop vite et a même pas la moitié du livre on a déjà l'impression d'avoir fini l'histoire et on se demande comment l'autrice va faire pour continuer à nous garder attentif.
Je suis vraiment déçue par cette série...
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : panthère noireVoir plus


Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Le roman de Renart

Renart est un:

loup
blaireau
renard
rat

11 questions
162 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}