Critique de Leslecturesdemisstornade

Retrouver votre amour de jeunesse à qui vous n'avez jamais pardonné, et faire face aux tentatives les plus imaginatives de votre famille pour vous réconcilier...
Voilà la situation vécue par Anamaria et Alejandro dans le nouveau roman de Priscilla Oliveras. J'avais beaucoup aimé Sous le soleil de Key West l'été dernier, j'étais très heureuse de pouvoir découvrir ce tome.
Vous pouvez totalement lire ce roman sans avoir lu le premier car nous sommes vraiment sur une autre histoire et non une "suite" même si nous retrouvons certains personnages.

Alejandro, photographe, revient donc chez lui, en convalescence après une chute qui aurait pu lui coûter la vie lors d'une séance photo.
Le retour est difficile car dans sa famille cubaine, on a dû mal à lui pardonner son départ, "l'abandon" de sa famille et surtout de ne pas prendre sa place dans le restaurant familial.
Et Anamaria, qui va jouer le rôle d'infirmière, presque contrainte par sa famille et celle d'Alejandro, garde beaucoup de rancoeur depuis le départ de son amour de jeunesse.
J'ai aimé les quiproquos de leur histoire, chacun reproche des choses à l'autre, l'une d'avoir été abandonnée, l'autre qu'elle ne soit pas partie avec lui.
L'intrigue repose beaucoup sur ces non-dits, leurs retrouvailles et les manigances de leurs proches pour qu'ils se retrouvent en tête à tête le plus souvent possible.
Mais contrairement au premier tome, il m'a manqué quelques rebondissements. Cette romance se lit vite mais il n'y a pas de grands secrets, de grandes révélations, un évènement qui vient tout bouleverser et secouer nos émotions.
J'ai parfois trouvé qu'il y avait beaucoup de descriptions, qu'on se perdait un peu dans toutes les réflexions d'Anamaria et d'Alejandro.
Heureusement, la touche d'humour est présente par les interventions d'une famille aimante, soudée mais hyper envahissante.
J'ai préféré le tome 1 mais j'ai tout de même passé un bon moment de lecture.