AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,82

sur 59 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
J'ai déjà lu les 10 tomes du manga issus de ce light novel et j'avais vraiment aimé la réalisation.

Concernant l'édition du light novel, je trouve le format du livre agréable en main et qualitatif pour le prix. On peut juste regretter que les illustrations en noir et blanc ne soient pas forcément placées aux temps du fort du récit.

C'est la première fois que je lisais un light novel et j'avais une légère appréhension. Étant un gros lecteur de manga et déjà habitué au genre, je n'ai pas été dépaysé.

Au final, ce light novel ressemble à un roman dans son écriture mais le style est plus direct et dynamique. Il y a aussi l'ajout d'onomatopées dans certaines phases de dialogues où les monstres grognent et crient (Grumpf, Argh, Raah...). Je trouve cela peu utile au récit et j'aurais préféré que ces moments soient remplacés par une description rédigée du contexte.

Aussi, le héros étant âgé de 14 ans, son comportement est assez puéril. C'est également le cas de certains autres personnages. Cela aurait pu me rebuter (même si j'aime déjà l'histoire) mais l'écriture dynamique de l'auteur sait nous tenir en haleine. Grâce à cela, j'avais envie de "dévorer" les pages du livre. Cela faisait bien longtemps que ce n'était pas arrivé.

Finalement, les personnes familiarisées aux mangas et animés ne seront pas choquées par le côté "fan-service" des personnages féminins.
Mais pour les lecteurs qui militent en faveur du féminisme, cela les rebutera sûrement dans leur lecture.
Après on sait que les ouvrages japonais ont ce style et c'est très bien quand on y adhère. Ce que j'aime chez les auteurs japonais, c'est la fraîcheur et l'audace que l'on ne retrouvent pas forcément dans des ouvrages de fantasy occidentaux.

Commenter  J’apprécie          00
Tome 1

Bell Cranel est un aventurier peu expérimenté qui part à la conquête du Donjon d'Orario, la Cité-Labyrinthe. Il a décidé d'aller directement au 5ème sous-sol où il est tombé sur un minotaure et c'est la Princesse à l'épée qui lui sauvera la vie. Cette Princesse, n'est d'autre qu'Aiz Wallenstein de la familia Loki ! Bell se renseigne sur elle car il est tombé amoureux d'elle…

Bell a sa propre familia avec la Déesse Hestia. Étant le seul membre, il ne peut pas subvenir entièrement à ses besoins donc c'est pour ça que sa déesse travaille aussi à côté. Lorsqu'il ira dans un restaurant, il croisera le groupe d'Aiz qui se moquera de lui et s'enfuira en courant… Et ne pensera plus qu'à s'améliorer !

Mon avis

Un premier tome qui déchire ! J'ai adoré lire ce premier volume et j'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Bell Cranel ! Ayant vu l'anime, je connais une grande partie de l'histoire mais c'est un grand plaisir de pouvoir la découvrir en manga !

L'histoire est vraiment intéressante, cela sort de l'ordinaire et c'est biens sympa. Concernant les graphismes, ils sont très bien réalisés ! Les personnages sont attachants et chacun est bien différent. On rigole bien avec ce premier volume ! Un grand merci aux éditions Ototo pour nous présenter cette série ! Je recommande ce tome !

Note

10/10. Un coup de ❤
Lien : https://universlectures.word..
Commenter  J’apprécie          00
Voilà. Juste deux petits jours pour lire ce livre que j'ai pu recevoir pour la masse critique Jeunesse et Jeune adulte du 8 novembre 2017, s'effectuant sur Babelio. Sortant d'une lecture particulièrement ennuyante, je dois avouer que celle-ci m'a fait un bien fou. Déjà, j'ai pu renouer avec l'un de mes genres favoris : la fantasy. de plus, le hasard fait bien les choses. Depuis quelques temps, je voulais me risquer sur un Light-Novel pour savoir si ce type de littérature pourrait avoir mes préférences et comme le livre reçu appartient à cette catégorie, mon voeu fut exaucé. Etant un ancien fan de mangas, je voulais savoir si un bouquin alliant illustrations issues de plumes japonaises et textes pouvaient se marier correctement. A la fin de cette lecture, je réponds par le positif. Bien sûr, j'ai ma petite liste d'éléments négatifs à exposer mais aussi de détails positifs. Je vais commencer à rédiger ces dernières et comme d'habitude, je débute par les points fâcheux.
- J'ai pu déceler quelques coquilles. C'est dommage mais dans l'ensemble, cela ne m'a pas trop dérangé pour la compréhension de l'histoire, fort heureusement.
- Ensuite, je dois avouer que je ne me suis pas montré fan de la plupart des illustrations. Etant fan de tout ce qui touche au MM, voir des déesses se faire tripoter les nichons par certaines de ses collègues, très peu pour moi. Ce n'est pas avec ce type d'histoire que l'image générale des japonais sera relevée, bien au contraire.
- Les motivations du personnage principale. Au tout début, Bell ne cache pas que s'il souhaite devenir le plus grand aventurier de tous les temps, c'est juste pour avoir la chance de se constituer un harem entièrement féminin… Avoir quatorze ans et songer de cette manière, c'est un peu triste pour moi. Certes, il est expliqué que son feu grand-père y est pour beaucoup pour cette piètre ambition mais je trouve cette idée un peu trop légère à mon goût. du coup, à chaque personnage féminin que ce jeune héros rencontre, on se doute bien que du sentimentale risque de se glisser entre eux. Sachant que la romance n'est pas du tout mon truc, une petite scène m'a fortement ennuyé. En effet, à un moment de l'histoire, Bell et sa Déesse en arrivent à manger dans la crêpe de l'autre, comme pourrait le faire deux amoureux… Ouais, bof. Là, une scène d'animation typiquement japonaise m'a traversé l'esprit et j'aurais bien aimé avoir autre chose sous la dent que ce passage.

Voilà en ce qui concerne les points négatifs. Maintenant, j'attaque ceux qui font gagner des points à cette lecture :
- Les illustrations. Je savais, vous allez me dire, « tiens, c'est bizarre, il a déjà expliqué ce point dans la liste des négatifs. » Je sais mais justement, toutes les illustrations ne sont pas débridées, fort heureusement. Certaines sont innocentes et j'ai su les admirer lorsque l'occasion s'est présentée.
- La taille des chapitres. Ils sont tellement gros que j'ai pu dévorer le livre à très grande vitesse. J'espère que les autres tomes renferment d'autres parties de cette grosseur et si c'est le cas, je risque de goûter à mon plaisir.
- Enfin, l'histoire m'a fait sourire. En effet, je suis un fan des livres dont vous êtes le héros, pour ceux et celles qui connaissent ce type de littérature. Je suis en train de réunir deux collections et forcément, il m'arrive d'y jouer souvent. Etant également un fan de jeux vidéos de type RPG, j'avais la sensation de vivre pleinement les mésaventures du protagoniste principal. J'aime voir mes statuts s'améliorer lorsque j'avance dans mes quêtes et je me montre rassuré lorsque je mets la main sur de nouveaux équipements, bien plus résistants que ceux portés sur le moment, afin de me montrer plus coriace face à mes adversaires. Sur le moment, cela m'a donné envie de m'y remettre juste pour passer quelques heures de pur bonheur, alliant jeu et littérature et c'est sûrement ce qui va se produire.

En tout cas, pour conclure cette chronique, j'ai vraiment pris un joli pied à lire cette histoire. Pour les délicieuses heures d'évasion qu'elle a su m'offrir, je compte bien poursuivre cette saga et il y a de fortes chances que chaque tome se voit offrir mon avis sur ce blog. Bref, pour les personnages qui souhaitent se lancer dans le Light-novel, n'hésitez pas à débuter avec ce premier bouquin, je pense qu'il y a de fortes chances pour que vous y trouvez votre compte.
Commenter  J’apprécie          00
L'histoire est celle de Bell cranel, un jeune garçon de 14 ans qui est aventurier et fait parti de la famillia de la déesse Hestia, on suit donc les aventures du jeune héros dans ce monde ou se côtoie humain, monstre, demi-bête et dieux.

D'abord un mot sur l'univers qui rappelle certain mmoprg de fantasy, car le héros au fur et à mesure de ces expéditions dans le donjon (lieu ou tous les aventurier se rendent pour pouvoir augmenter leur expérience et récupérer des cristaux sur le corps des monstres vaincus ) augmente de niveau et de capacité, ce qui fait qu'on suit l'évolution du héros comme on pourrais l'avoir dans jeux vidéos, Je trouve que c'est une bonne idée de l'auteur de faire évoluer comme ça le héros.

On commence donc l'histoire par le sauvetage de notre héros par une belle aventurière, c'est cet événement qui changera le héros et sera le déclencheur de nombreuses aventures.

Au début le héros plonge donc dans le monde des aventuriers pour avoir un Harem…. Car il espérait rencontrer de jolies femmes dans les donjons et les sauver…. Mais en faites ce sera le contraire car c'est lui qui sera sauvé par l'une des plus connu et puissante aventurière de la ville.

Si les motivations de bell et les nombreuses pages décrivant ses sentiments envers sa sauveuse ne m'ont pas forcément accroché, c'est un point important pour la suite de l'évolution du héros, car c'est ce qui le motivera au début pour devenir plus fort.

Ah la suite de cet événements on découvre de nombreux personnages, qui montre bien que l'auteur sait ou il va, je dois dire que le style d'écriture de l'auteur passe très bien, j'ai vraiment dévoré ce 1 er tome, et j'espère beaucoup du second tome, mais je pense que je ne serais pas déçu on sent que l'auteur à prévu une longue intrigue.

Commenter  J’apprécie          00
En bref, Dan Machi c'est …
Entre action, aventure et humour, Dan Machi est un très bon premier tome qui nous donne envie de plonger rapidement dans la suite. Une écriture fluide qui nous entraîne dans un univers d'héroïc fantasy addictif. Il faut également parler des très beaux dessins de Suzuhito Yasuda qui accompagnent notre lecture et donnent un caractère attachant à nos personnages. Maintenant, il ne me reste plus qu'à plonger dans la suite pour découvrir les aventures de Bell et d'Hestia.
Lien : http://loulitla.com/2017/03/..
Commenter  J’apprécie          00
Fin du mois de juin 2016 est sortit un nouveau Light Novel, édité par les éditions Ofelbe. Déjà sortit en anime il y a quelque temps déjà, DanMachi – La légende des Familias arrive dans nos régions francophones. Ecrit par Fujino Omori et illustré par Suzuhito Yasuda, DanMachi – La légende des Familias est, pour commencer, un bel ouvrage où les illustrations parent certains passages et nous permettent de bien mieux imaginer les personnages apparaissant. Il est vendu au prix de 12€99, soit dans la plupart des endroits à 13€.

De plus, au tout début du Light Novel se trouve une illustration montrant Hestia de dos et une illustration couleur avec les noms des quatre divinités présentes dessus et, au verso de celle-ci, le sommaire du livre agrémenté par deux autres personnages que l'on rencontre dans l'histoire. Les tonalités employées sont assez douces je trouve, bien que certaines couleurs ressortent plus que d'autres. On reconnait sans aucune difficulté les personnages sur les illustrations, ce qui est bénéfique lorsque ceux-ci apparaissent. Parlons-en, d'ailleurs, des autres illustrations parcourant les pages du Light Novel. Celles-ci sont en noir et blanc avec de jolies tonalités de gris, les traits sont réguliers et rappelleront probablement ceux de Durarara ! (Light Novel sortant en septembre chez nous, toujours aux éditions Ofelbe), ce qui est tout à fait normal. L'illustrateur est le même pour les deux oeuvres.



L'histoire en elle-même peut paraître assez simple à première vue. Après tout Bell parcourt un donjon, mais ce n'est pas pour la richesse qu'il le fait contrairement à d'autres. Non. Notre petit héros de quatorze ans, le parcourt pour rencontrer des filles – et accessoirement finir, un jour, avec l'une d'elle – sauf que la première demoiselle qu'il rencontrera dans le dit donjon le sauvera d'un Minotaure. de plus, il partira en courant juste après cela tout en étant dégoulinant de sang de la tête aux pieds. Avouez qu'il y a mieux comme première rencontre ! Les personnages apparaissent petit à petit, nous laissant ainsi le temps d'enregistrer qui est qui au fil des pages sans trop se perdre entre eux. de nombreux personnages féminins parsèment les pages, mais les personnages masculins apparaissent également. Certes moins nombreux, il est difficile de les rater dans la plupart des cas chacun ayant son propre tempérament.

Hephaistos.(DanMachi).600.1883270

Au fil des pages, nous voyons Bell évoluer et devenir plus fort. Ses statistiques évoluent comme chez tous les aventuriers, mais quelque chose parait étrange pour le jeune homme qui se débrouille de mieux en mieux. le lecteur connaît la raison à cela, tout comme Hestia, mais pas le héros qui continue inlassablement à s'entrainer tout en s'enfonçant petit à petit dans le donjon. Ce donjon remplit de créatures provenant des diverses mythologies ou, tout simplement, de la fantasy. Certains paraissent imposants, d'autres beaucoup plus faibles et suivre Bell face à ses êtres pouvant le tuer sans aucun état d'âme pourrait nous faire frémir. « Y arrivera-t-il ? » cette question nous taraude de temps en temps et ce, même si nous connaissons le véritable potentiel du héros. L'incertitude apparait, on se rappelle sans souci que Bell est un humain – comme nous – contrairement à d'autres créatures parfois plus exotiques. Les elfes, demi-elfes, nains et hommes-bêtes sont par exemple présent, tout comme les dieux dont les pouvoirs ne peuvent être utilisés. La force d'un être humain peut sembler futile contrairement à celle de ces autres êtres et pourtant… Il s'avère toujours plein de ressources.

Le récit, raconté en « Je » dans la plupart des cas, nous mets dans la tête du héros. Nous découvrons donc Orario à travers son regard, ses espérances, ses doutes et principalement ses galères. Comme dit plus haut, Bell est un humain et en tant que tel il lui arrive de faire des erreurs humaines. A certains moments, l'auteur a décidé de quitter le point de vue de Bell et de nous raconter le récit d'un point de vue externe afin de nous donner des détails qui nous serons connus mais inconnus du personnage principal. Ils arrivent, dans la plupart des cas, lorsque l'on doit s'attarder d'un côté d'une divinité afin de connaître ses motivations, ses envies, ce qu'il se passe ailleurs que là où se trouve Bell, etc. Ces moments nous donnent d'autres points de vue, nous permettent de découvrir d'autres divinités, d'autres lieux et nous nous rendons compte qu'Orario est une cité assez vaste, remplie de gens très différents.
Lien : https://otaklive.wordpress.c..
Commenter  J’apprécie          00
Encore une super histoire, j'ai hâte d'en découvrir la suite !

Ce tome 1 inaugure la nouvelle collection Light Novel d'Ofelbe Editions, et c'est encore une fois une réussite !

Ce manga, adapté en roman, est très bien écrit comme toujours.
Cette fois, on évolue dans un univers Fantasy. Bell, un jeune aventurier novice, est venu s'installer dans une cité au centre de laquelle se dresse un mystérieux Donjon foisonnant de monstres. Les guerriers qui y évoluent à la recherche de gloire et de fortune sont tous reliés à une Familia dirigée par un Dieu ou une Déesse. Bell, le débutant rejeté et moqué par tous, se retrouve lié à Hestia, une déesse que personne ne respecte et n'a voulu rejoindre. Mais le jeune homme va vite s'attirer l'attention des autres Dieux de par son évolution fulgurante et anormale...

Au tout début, quand j'ai lu que Bell était venu dans cette ville pour rencontrer des filles, j'ai eu un peu peur d'une histoire centrée sur des personnages féminins aux atouts avantageux et rien d'autre. Mais cette idée est vite sortie de mon esprit. Même si l'humour est omniprésent, le récit évolue vite et l'on comprend que sous cette légèreté se cache une intrigue bien plus profonde et passionnante. Bell est notamment LE personnage qui surprend le plus par son évolution et le mystère qui règne autour de lui.
Le danger, les complots, sourdent de partout et j'ai hâte de découvrir tout cela dans le prochain tome.

Ce roman rejoint mes préférés chez cet éditeur !
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          20
Gros coup de coeur pour ce roman d'héroic fantasy inspiré par le manga éponyme. Un gros changement littéraire pour moi avec cet univers où se mêlent Dieux, Humains, Monstres... J'ai adoré, c'est rempli d'humour, d'amour et d'aventure. A lire de toute urgence ! A regarder également, l'anime est vraiment sympa !
Lien : http://wp.me/p5dQA9-Jz
Commenter  J’apprécie          00
Cela faisait quelques temps que je voyais passer sur la blogosphère une nouvelle sorte de livre : les Light Novel. Mais qu'est-ce donc ? Tout simplement de la littérature jeunesse japonaise, accompagnée d'illustrations qui rappelle la culture japonaise, tout d'abord pré-publiée dans des magasines comme les mangas si vous connaissez, et après publiée en format livre.
En grande fan de manga, d'animes et de culture japonaise, j'ai été très intriguée par cette nouveauté livresque et d'autant plus enthousiaste d'avoir été contactée par les éditions Ofelbe pour tenter l'expérience.


C'est donc une première pour moi avec Dan Machi et je dois avouer que j'ai accroché direct. J'ai eu l'impression de lire un manga en format roman et les illustrations m'ont donné d'autant plus cette impression que j'ai retrouvé les coups de crayon que je peux voir dans des mangas.


L'histoire est simple, une jeune aventurier débutant tente de faire sa place dans la Cité labyrinthe d'Orario dans le but de rencontrer des filles. Intrigue banale au premier abord digne des intrigues que l'on peut voir dans les mangas.

Mais il ne faut pas s'arrêter sur ce point, l'objectif de départ est vite balayé et Bell comprend que son véritable but est de devenir fort pour pouvoir protéger sa Déesse. Car oui, le petit plus de cette histoire c'est que les dieux et les déesses évoluent parmi les humains et forme des Familias réunissant de nombreux aventuriers dans le but de prospérer en leur offrant des bénédictions.


On retrouve durant la lecture de ce roman, les codes propres au manga. D'abord le jeune héros, un peu naïf, au coeur pur qui commence au plus bas de l'échelle mais qui guidé par ses idéos va avancer et prouver sa valeur.
A ses côtés se succèdent des créatures féminines plus belles les unes que les autres, toutes amoureuses, intriguées ou préoccupées par lui. Sans pour autant qu'il s'en rende compte.
Ensuite il y a l'exploration du Donjon avec ses différentes strates auxquelles on accède selon son niveau, les différentes créatures que l'on peut rencontrer dans la ville : elfes, trolls, femme chat....
Sans oublier l'humour caractéristique japonais que l'on peut rencontrer dans les animes ou les mangas. Entre incompréhension, quiproquos, non dits, le jeune Bell se retrouve dans des situations cocasses qui lui échappent.


Avec ce premier tome, on nous présente l'univers d'Orario, son fonctionnement, on apprend à connaître les personnages. J'ai trouvé l'idée originale de donner les noms des dieux et des déesses que l'on connaît parmi les différents mythes aux dieux d'Orario. Par exemple, on retrouve Héphaistos, Loki, Ganesh.... mais ils ne sont pas exactement à l'image de leur homonyme mais ça vous le verrez en lisant Dan Machi.
Donc avec un début tout en description pour planter le décor aux lecteurs, on plonge vite dans l'action et tout s'enchaîne sans coup de mou. Je suis heureuse de la tournure qu'ont pris les événements, je redoutais de rester dans l'optique de se constituer un Harem pour Bell mais il n'en est rien. L'action et l'esprit d'aventure nous amènent à ne pas pouvoir décoller notre nez du bouquin. Seul regret ne pas avoir la suite sous la main car de nombreuses interrogations sur le destin de Bell nous taraudent.

J'ai trouvé le personnage de Bell très attachant et mignon. Dans le récit on assiste à son évolution en tant qu'héros et son influence sur les gens qui l'entourent. Son côté naïf et idéaliste ne le rend que plus attachant.
Les autres personnages du roman ne sont pas en reste, Hestia, la déesse de Bell, est l'image typique de la jeune fille amoureuse légèrement jalouse sur les bords qui veut aider à tout prix son protégé.
Aiz est l'image de la jeune fille parfaite que se font les japonais, belle et froide. Un idéal difficile à atteindre.
D'autres apportent de l'humour et de la fraîcheur dans le récit : Syl, Loki... et même Bell et Hestia.


En bref, une lecture addictive et rafraîchissante qui plaira aux fans comme moi de manga et d'aventure dans un monde fantasy plein de combats et d'humour. Une épopée comme je les aime.
Lien : http://le-coin-lecture-emili..
Commenter  J’apprécie          20
La toute première fois que la maison d'édition a présenté cette nouvelle série, j'ai su qu'il me le fallait. Quand ça parle de Dieux et de Déesses (vous finissez par le savoir), je suis la première à me jeter dessus. Et je dois dire que je ne regrette absolument pas cette lecture, qui m'a énormément plu ! En plus, avouez, la couverture est juste magnifique !

Ici, nous suivons Bell, qui vient d'arriver dans la cité-labyrinthe d'Orario. La légende veut que chaque personne qui s'aventure dans son dédale sous-terrain, soit béni par les déités sous forme de pouvoir, de fortune et... de filles. Entendant cette rumeur, Bell souhaite par-dessus tout faire la rencontre de belles filles, et pourquoi pas plus. Lors d'un de ses combats, il est sauvé de justesse par Aiz Wallenstein, une épéiste hors pair. Dès lors, le jeune garçon se met en tête d'en apprendre plus sur elle, mais surtout, d'arriver à son niveau. Bonne ou mauvaise idée ? Seul le Destin lui donnera la réponse... et bien plus vite qu'il ne le pense !

J'ai accroché avec cette histoire dès les premières pages. Pourquoi ? Tout simplement pour l'humour qui se trouve dans les premières lignes. Bell est déterminé à parvenir à ce qu'il veut, sauf qu'il est aussi très naïf, casse-cou et se met très rapidement dans des situations cocasses. Il m'a beaucoup fait rire au début, avec son innocence, autant par son âge, que par ce qu'il va devoir endurer pour monter en niveaux et battre des bêtes de plus en plus féroces.

Il fait aussi partie d'une guilde qui compte... deux membres. Lui et la déesse qui l'a crée. Autant dire qu'ils sont peu, mais ce qui fait aussi naître entre eux une vraie amitié, un vrai soutien, et une relation durable. Sa déesse (dont je ne dévoilerai pas le nom pour ne pas gâcher la surprise) est très jeune, et donc aussi un peu inconstante. Elle est joyeuse (un peu trop) pendant un temps, puis d'un seul coup, pousse une colère ou fait la tête. Il est vrai qu'à certains moments, ses changements d'humeur m'ont un peu agacée, mais ce que j'ai véritablement apprécié chez elle, c'est qu'elle protège et défend contre vents et marrées Bell, pour qui elle ressent un sentiment profond d'affection.

Mais je dois dire que ce qui m'a le plus plus et surprise, c'était la façon dont l'auteur s'imprégnait des mythes et légendes des dieux. Ici, vous ne retrouverez pas les dieux que vous connaissez, comme ils sont dépeints dans les livres ou films, mais bien d'une manière différente. Laquelle ? Eh bien, je vais garder la surprise, non ? Sachez juste qu'il y a beaucoup d'humour, mais aussi des tensions entre eux qui offrent des passages vraiment plaisants à lire.

Concernant l'intrigue, il est vrai qu'au début, il n'y a pas énormément d'action, car on en apprend un peu plus sur cette ville, ce pays et ses légendes. Et je dois dire que c'était vraiment très intéressant ! Je n'ai pas du tout senti de moments mous, où l'intrigue avait des bas. Bien au contraire, j'ai complètement dévoré ce roman, et je suis très, très pressée de lire la suite ! Oui, on peut dire que ce premier opus est passé proche du coup de coeur !

Une fois les explications passées, l'intrigue se met en place et on est encore plus pris dans notre lecture. le suspense, l'angoisse et les questions naissent petit à petit, et plus on s'approche de la fin, moins on a envie de terminer. Et quand on y arrive, on est frustrés. Pas parce qu'on reste sur notre faim, mais plutôt parce que la suite n'est pas sous nos mains.

En résumé, un roman que j'ai dévoré de bout en bout, et dont je ressors frustrée de ne pas avoir la suite. Bell est un personnage auquel on s'attache dès le départ, de par son humour, son innocence, mais aussi son envie de prouver qu'il peut y arriver, par n'importe quel moyens. Mais ce que j'ai le plus aimé dans ce premier tome, c'est le fait que l'auteur ait pris le risque de casser complètement le mythe des dieux, et j'avoue avoir adoré ça ! En tout cas, il me tarde vraiment de lire le tome 2, et je prie pour qu'il sorte rapidement !

* Je remercie Guillaume et les éditions Ofelbe pour leur confiance ! *

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Commenter  J’apprécie          40




Lecteurs (156) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1483 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}