AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Mémoires effacées (39)

Les sens toujours en alerte, il arrive à visualiser les événements, à s’en imprégner et à les reconstituer avec une précision sidérante. Cette acuité ne relève pas seulement de son expérience de capitaine de gendarmerie aux états de service impeccables, mais aussi de sa capacité à enregistrer une foule de détails qui échappent à la majorité des gens… sauf à lui.
Commenter  J’apprécie          10
Recommencer ce n'est pas refaire mais tout réinventer.
Commenter  J’apprécie          00
En une nuit d'orage, les bancs de sable peuvent recouvrir ou au contraire découvrir une épave de plusieurs centaines de mètres. Les marins expérimentés connaissent leur traîtrise. Lorsque la quille d'un bateau heurte l'un d'entre eux, elle se fracasse et recule, la voie d'eau est inévitable et le naufrage immédiat. La force des courants marins est d'une violence telle qu'elle balaie souvent des objets sur des kilomètres, d'où la difficulté de localiser le temple.
Commenter  J’apprécie          00
Tandis que les adultes dégustaient leur café et que les plus jeunes fouillaient chaque recoin du jardin, Iris en avait profité pour aller chercher les digestifs afin de s’isoler un instant de la tribu. Elle les adore, certes, mais toute cette agitation finit toujours par lui peser. De nature solitaire, elle a eu besoin de souffler un peu.
Commenter  J’apprécie          00
Il reconnaît volontiers ses torts, mais qui n’enfreint jamais les règles ? Qui n’a jamais dépassé une limitation de vitesse sur la route ? Il réclame un peu d’indulgence, se justifie, la survie de sa petite entreprise en dépend. S’il veut s’en sortir, il est obligé de s’écarter une ou deux fois par mois de sa trajectoire.
Commenter  J’apprécie          00
Ce village sauvage, c’est le royaume de la récup, un pays de cocagne qui s’est construit à partir d’un fatras d’objets hétéroclites. Ici, chacun est l’égal de l’autre. On se contente de l’essentiel.
Commenter  J’apprécie          00
Lorsqu’il est revenu à lui, il était sur un lit d’hôpital, deux inspecteurs des services généraux à son chevet. Les deux types lui ont appris qu’il avait frôlé la mort. Puis ils lui ont annoncé sans ménagement le décès de son partenaire, l’accusant avec un certain cynisme d’être responsable de cette bavure. À moitié dans les vapes, incapable de se défendre, Léo a vite compris que son sort avait déjà été scellé en haut lieu. Placé en disponibilité. Remisé au placard. Une épreuve n’arrivant jamais seule, c’est à cette époque que sa femme lui a annoncé qu’elle le quittait.
Commenter  J’apprécie          00
Certaines personnes sont douées d’une hypersensibilité qui les rend plus réceptives au monde qui les entoure. Elles perçoivent les ondes émises, les subissent comme une agression physique.
Commenter  J’apprécie          00
Pour sortir du marasme et éponger ses dettes, le patron pêcheur a répondu aux sirènes de l’argent facile. Il n’a pas eu le choix.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (100) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "Mémoires effacées" de Frédérick D'Onaglia.

    Comment s'appelle le fils d'Iris ?

    Charly
    Roberto
    Léo

    10 questions
    3 lecteurs ont répondu
    Thème : Mémoires effacées de Frédérick d' OnagliaCréer un quiz sur ce livre

    {* *}