Shi Ki tome 10 sur 11
EAN : 9782820304568
Kazé-Crunchyroll (22/08/2012)
3.5/5   4 notes
6 novembre. L’aube se lève sur un jour sanglant… Les villageois, menés par le docteur Ozaki, partent à la chasse aux Shi Ki. Dardant de ses rayons mortels le village de Sotoba, le soleil bouleverse les règles du jeu, changeant le chasseur en proie, et la victime en tueur assoiffé de vengeance. Pendant quelques heures, la peur change de camp et un espoir se dessine pour les quelques survivants. A moins que…
Que lire après Shi Ki, tome 10Voir plus
Dernière ligne droite avec cet avant-dernier tome! La série continue de s'accélérer et de nous offrir de l'action à chaque chapitre, un vrai régal. le nettoyage se poursuit à vitesse grand V, un peu trop vite même vu le rythme du reste de la série... C'est assez surprenant qu'ils arrivent aussi facilement à éliminer les Shiki, à croire qu'ils ne sont que de simples parodies de démons.

C'est assez déstabilisant de voir aussi avec quelle facilité les villageois se mettent à tuer, même s'il s'agit de morts-vivants... Certains prennent clairement du plaisir dans ce rôle d'assassin et je me demande ce qu'il va advenir d'eux après. La fin reste ouverte pour le moment et je me demande quelle conclusion nous allons découvrir dans le tome suivant. En tous les cas, les gens sont en train de perdre la raison vu l'attaque du temple à la fin du tome...

En bref, la série reste passionnante et montre toute la noirceur de la l'âme humaine en temps de guerre. Vivement le dernier tome!
De la page 1 à la dernière, on dézingue du vampire. La traque a commencé. Tant que dure le jour, les humains ralliés à la cause du docteur Ozaki sillonne la ville pour débusquer les vampires, qui eux attendent la nuit pour se venger.

C'est inutilement gore. Excessivement répétitif. Sans réelle tension. Et le tome ne sert même pas vraiment de tremplin au tome 11, le dernier d'une saga qui aurait dû se clore en 5 épisodes, à mon avis.