AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La première rose de Bloomstone (11)

« Il n’y a rien de plus tendre que de devoir dire adieu à un livre avec lequel on se sentais si bien.»
Nathanael 1867
Commenter  J’apprécie          80
L'ennui, c'est que tout était décuplé : la faim, la joie, la tristesse, l'angoisse, le bonheur, la beauté... Parfois, il lui arrivait de se sentir fatigué d'avoir simplement vécu.
Commenter  J’apprécie          40
La seule chose qui m'inquiète un peu, c'est ce qu'il adviendra de cet endroit après nous. J'aurais aimé te voir heureux, Nate, fonder une famille. Entendre les pas pressés de mes petits-enfants dans le couloir, les voir jouer dans le parc.

Ce fut tout simplement trop. Les larmes roulèrent sur ses joues. Que pouvait-il bien répondre à cela ? Qu'il avait déjà une famille, différente mais bien réelle ? Qu'il n'y aurait pas de descendance aux Stone mais qu'il restait toujours la possibilité d'inclure plus de monde dans le refuge qu'était devenu Bloomstone Manor ?
Commenter  J’apprécie          30
Je préfère une discussion honnête qui met ma propre sensibilité à mal plutôt que l'on me prenne pour une petite chose fragile incapable de me projeter dans une vie qui n'est pas la mienne. Ne vous en faites pas pour moi. J'ai déjà le plaisir d'être votre amie et j'en suis fière.
Commenter  J’apprécie          20
Lui qui avait toujours rêvé de se retrouver coupé de ses émotions, au moins un temps, se trouva bête : leur absence n'avait été que souffrance.
La vie valait la peine d'être vécue avec autant d'intensité.
Commenter  J’apprécie          20
Il savourait les dernières pages depuis la veille, car il n'y a rien de plus terrible que de devoir dire adieu à un livre avec lequel on se sentait si bien.
Commenter  J’apprécie          10
Miss Caldwell est gentille, je l’aime beaucoup, mais parfois elle est un peu lente. C’est comme quand j’essaie de parler mais ça va trop vite dans ma tête et je n’arrive pas à tout dire. Des fois, alors que je lui montre une chose magnifique, comme l’autre jour quand j’ai voulu rester un peu plus longtemps à regarder les jonquilles, elle trouve ça sans intérêt. Alors que les jonquilles, maman, elles étaient si belles !
Commenter  J’apprécie          10
Vous savez, il y a des moments dans la vie où ça ne va pas et vous n'avez aucune raison d'en avoir honte.
Commenter  J’apprécie          10
[Parce que] les grandes personnes n'écoutent pas. Ne comprennent pas. On ne me prend pas au sérieux parce que j'ai cinq ans, et même si j'en ai bientôt six, je sais que ça ne changera jamais.
Commenter  J’apprécie          10
Pourquoi dormir alors que le monde était plein de merveilles à découvrir ?
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (155) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les emmerdeuses de la littérature

    Les femmes écrivains ont souvent rencontré l'hostilité de leurs confrères. Mais il y a une exception parmi eux, un homme qui les a défendues, lequel?

    Houellebecq
    Flaubert
    Edmond de Goncourt
    Maupassant
    Eric Zemmour

    10 questions
    566 lecteurs ont répondu
    Thèmes : écriture , féminisme , luttes politiquesCréer un quiz sur ce livre

    {* *}