Evidence Editions (14/12/2016)
4.11/5   9 notes
Au « volant » de son Caddie, Violette roule d’un rayon à l’autre dans son supermarché habituel. La liste à la main, elle essaye de ne rien oublier.
Soudain, en face, un autre Caddie fonce droit sur elle. La collision est évitée de justesse.
Ouf !
Plus de peur que de mal.
Violette lève les yeux et là, elle rencontre les iris bleus hypnotiques et troublants de l’inconnu qui la fixe avec intensité. Pourquoi cet homme la dévisage-t-il ainsi ?... >Voir plus
Que lire après Destins croisés, tome 1 : Violette et AntoineVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Une très belle histoire avec des personnages qui exercent un métier "normal" si je puis dire car ils ne sont pas riches ou milliardaires mdr J'ai été enthousiasmé par ma lecture et par la plume d'A.J. Orchidéa que je découvrais pour la 1ère fois...

Ce roman à la particularité de se faire à 2 voix car ce sont Violette et Antoine qui nous raconte leur histoire. Ce qui m'a bien plu c'est que bien souvent une action entamée dans le chapitre de l'un de nos personnages se terminent dans le chapitre de l'autre et ainsi de suite ce qui fait que la lecture est bien rythmée. Mais j'ai aussi adoré le fait que souvent les personnages s'adressaient à nous, lecteurs, et ça donnait comme une sorte d'interactivité avec eux et ils nous donnaient l'impression d'être des amis à nous !!!

Que dire de Violette ??? C'est une jeune femme complexée, pas sûre d'elle et dont la routine trajet-boulot- dodo, depuis le coup bas subit par son ex-amoureux Mathéo et son ex-meilleure amie (et malheureusement collègue dans la parfumerie où elles travaillent) Anna, n'aide pas à la faire sortir de son mal-être... Elle n'a plus du tout confiance en elle et encore moins en les hommes... Arrivera-t'elle a rouvrir son coeur à quelqu'un ? Sera-t'elle enfin heureuse ?

Mais c'était sans l'obsession et la persévérance d'Antoine, avocat, grand brun aux yeux de braise. Ce dernier est obsédé par Violette depuis la 1ère fois où il l'a aperçu et depuis il mène même son enquête pour essayer de la rencontrer. C'est avec une scène à mourir de rire que cette rencontre aura lieu... Arrivera-t'il à apprivoiser son "petit chat", comme il la surnomme ? Ses manigance pour la rencontrer ne vont-elles pas se retourner contre lui, comme le pense son meilleur ami et détective Fred, si Violette l'apprend ?

Je vous laisse le soin de découvrir tout cela surtout que bien évidemment une intrigue va se tisser alors autour de cette histoire d'amour et franchement je n'aurai pu deviner l'identité de la personne responsable de tous ces coups bas tellement cette dernière essayait d'être dans les "ptits papiers" de Violette.

L'épilogue est super mais un peu court à mon goût mais avec l'annonce d'un prochain tome, je ne doute pas que nous en découvrirons encore sur Violette et Antoine, car les prochains personnages principaux étaient déjà bien présents dans ce 1er tome...
J'ai fait la connaissance de Antoine, un homme très romantique et qui est prêt à tout pour conquérir le coeur de Violette qui vient de ce faire trahir de la pire manière qui sois.

Elle fera la rencontre d'Antoine d'une façon qui qui peux paraître banal, mais qui pour elle ne sera que le fruit du pur hasard. Est-ce vraiment une coïncidence ? Tout ne serais t'il pas programmer ? Ce passé que violette à vécu, ne lui causera t'il pas la perte de ce futur qui lui temps les bras ?

J'ai beaucoup aimé ce roman qui ma apporter une douceur sans faille, avec une intrigue vers certains personnages qui ferons pencher la balance. Les protagonistes sont juste sublime. Une histoire d'amour est de petit jeux qui et très intéressante, un lieu, aucune adresse, juste des indices pour mener cette jeune femme au loup, c'est pour ça que je l'ai beaucoup apprécier.

Antoine à très peu d'ami, mais un sur qui il peux compter et qui jouera un rôle secondaire, mais très important pour la fin de ce tome qui à un côté saxo-masochistes. Violette sera mise à rude épreuve par ses sentiments contradictoires, et pour tout vous dire, j'adore ce genre de sensations qui a été mise en place.

Le seul petit bémol que je pourrais annoncé, c'est qu'il y a un peu trop de scène de sexe, et que l'histoire ce déroule trop vite à mon goût. Mise à par, tout est bien tenu et Antoine et juste adorable. Franchement, tout le monde rêverai d'un homme comme lui malgré sa possessivité.

Bref tout sa pour dire que c'est un amour original est simple qui a su me donner du baume au coeur. Une lecture fluide et agréable, une accroche facile entre passion, trahison, confiance en soi et au monde qui nous entoure.
Violette est une jeune femme complexée. Il n'y a rien a faire, pour elle rien n'est valable dans son physique.
Sa vie est rythmée par métro, boulot, dodo depuis qu'elle est célibataire. Ce changement de situation a eu lieu il y a quelques mois suite à sa rupture avec son ex, qu'elle a trouvé dans son lit avec sa meilleure amie...notre pauvre Violette se sent donc trahit et les hommes ont perdu la confiance qu'elle leur avait accordé. A cause de cette trahison, elle a une mauvaise image d'elle ; elle se trouve grosse, peu désirable, vide et inutile.

Lors de sa sortie hebdomadaire au supermarché, Violette évite de justesse un accident de caddie..... et là deux yeux vont l'hypnotiser. Rencontre avec Antoine.
Mais cette rencontre est-elle le fruit du hasard?

Le premier point fort de cette histoire c'est la présence d'un double point de vue. Oui je sais je radote, mais j'adore avoir la version de l'histoire raconté pas les deux héros 😉

Donc après avoir parlé de Violette intéressons-nous de plus près à Antoine.
Pas de panique ce n'est ni un psychopathe, ni un pervers.... je préfère vous prévenir car il a un comportement douteux quand même 😜
Je pense que vous allez adorer ce personnage. En premier lieu il est sexy, mais également charismatique et romantique!!!
Sa rencontre avec Violette est un véritable coup de foudre, elle devient son obsession.
Mais arrivera t-il à apprivoiser une femme blessée et trahit par l'amour? Et surtout comment va t'il s'y prendre?

Autre point fort le côté érotique de l'histoire.... et je peux vous certifier que c'est chaud!!
L'auteure met du désir, de la passion et de la tendresse dans les ébats du couple : mais ce n'est pas tout, leurs rapports sont également fougueux, intenses, ardents et nos personnages sont parfois même audacieux. L'ensemble est grisant.

Mais quelque chose de malveillant va venir perturber cette torride histoire......

L'écriture de l'auteure est fluide et sexy... j'ai beaucoup aimé cette histoire très bien rythmée. Les personnages sont attachants, on va dire fou enfin surtout pour Antoine, et la fragilité de Juliette m'a touché.
Le seul petit bémol c'est que j'aurai apprécié une fin un peu plus approfondie, avec plus de détails, plus de réponses... mais l'histoire de Violette et Antoine n'est qu'un premier opus, le second sera sur d'autres personnages déjà présent ici et peut être que l'on aura des informations supplémentaires sur certains détails de ce premier tome.

En tout cas j'ai hâte de découvrir la prochaine histoire de cette série car j'ai adoré plonger entre les lignes de A.J. Orchidéa.
Lien : http://addiction-livresque.b..

Je tiens tout d'abord à remercier Evidence Editions et l'auteure A.J. Orchidéa pour ce partenariat et la confiance qu'ils m'ont accordé.

Violette est conseillère en parfumerie, elle est mal dans sa peau se trouvant grosse, inutile et peu désirable. Depuis 3 mois sa vie se résumé à métro-boulot-dodo pour cause, elle à découvert que son petit ami Mathéo l'a trompe avec sa meilleur amie (et collègue) Anna.

Antoine est un beau brun au regard de braise. Cet avocat charismatique et plein d'humour est complètement obsédé par Violette et il va tout faire pour la conquérir, même provoqué une collision de charriot au rayon confiserie du supermarché...

J'ai vraiment passé un bon moment de lecture qui est pleine de rebondissement.

J'ai particulièrement apprécié la double narration ce qui nous offre le point de vue de Violette et Antoine mais sans avoir un effet de répétition. Lorsque Antoine s'adresse directement au lecteur cela apporte une petite touche d'humour ce qui est très agréable et rend le personnage encore plus attachant.
J'ai également aimé la situation professionnelle des personnages qui exercent des métiers comme vous et moi, pas de milliardaire en vue.

Je me suis facilement identifié à Violette qui aime la lecture, comme elle je passe toujours au rayon livre du supermarché, je suis petite et mon homme me surnomme "Pt'it chat" du coup elle m'a tout de suite plu.

Violette et Antoine sont attachants, touchants et leur histoire est diablement sexy.
Une lecture fluide que je vous recommande et moi je vais patienter pour le second tome.

Lien : http://thenewromance.forumac..
Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de Violette, vendeuse en parfumerie, jeune fille sensible, sincère et ayant un manque de confiance en elle alors qu'elle une femme éblouissante à l'intérieur comme à l'extérieur et d'Antoine, avocat, généreux, romantique et totalement obsédé par Violette. Ce tome est totalement addictif et nous donne le sentiment d'avoir dans notre vie connu une Violette et un Antoine. Leur rencontre est celle dont nous rêvons toutes, si romantique et sincère. L'auteure a su faire de cette lecture un délice avec des scènes d'amour, d'érotisme et d'intrigue. Durant la lecture, j'ai eu la sensation que Violette faisait petit à petit partie de ma vie et je me suis attachée à ce personnage en m'énervant quand on lui faisait du mal et était très fière d'elle quand elle arrivait à surmonter les problèmes s'immisçant dans sa vie amoureuse. J'ai aussi beaucoup aimé quand Antoine s'adresse au lecteur, car j'ai eu l'impression qu'il m'invitait à partager son histoire, à faire partie de l'histoire. A.J. Orchidéa a très bien su nous captiver en mélangeant érotisme et intrigue. Elle nous montre que l'amour sincère nous permet de surmonter toutes les épreuves de la vie. Sa plume est fluide, totalement magnifique et nous plonge littéralement dans ce bijou en nous décrivant les sentiments de chacun des personnages chapitre après chapitre. L'utilisation de la première personne nous permet de nous identifier à l'un ou l'autre. L'auteure parvient aisément à nous fait adorer Violette et Antoine, car ils nous ressemblent ! Elle les a rendus vrais avec des sentiments que nous connaissons tous un jour ! Je ne m'attendais pas aux actes d'Anna, mais je ne vous en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler ! C'est pour moi un immense plaisir d'écrire cette chronique pour une auteure que j'admire. Elle est inévitablement mon auteure préférée et je recommande ce livre à tous les lecteurs. Ne ratez pas ce bijou ! Merci beaucoup pour cette merveille qui fut un véritable coup de coeur pour moi. À lire !
#Mimi
Lien : http://unpeudelecture.blogsp..

Nos plats sont en train de refroidir seulement c'est le cadet de mes soucis. Je ne réfléchis pas plus longtemps et finis par ouvrir son pantalon ... Je dégage son sexe de son pantalon et constate qu'il est déjà bien dur.
Je le sens frémir et un léger gémissement lui échappe. Je me penche à son oreille et lui glisse dans un murmure, comme lui quelques minutes plus tôt :
- Chut, tu ne voudrais pas que l'on t'entende, n'est ce pas ?
(Violette)