AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,38

sur 13 notes
5
6 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
[SERVICE PRESSE].



(n)ever de Oriane publiée chez Les éditions Explicites.


Je remercie mon nouveau partenaire pour ce premier service presse.



Mon résumé :.

Sandra est une jeune fille qui s'assume. Elle adore relever les défis de ses copines, notamment ceux qui incluent de coucher avec les garçons du lycée. Elle relève celui de mettre Victor, le beau gosse aux yeux clairs, dans son lit. Mais pour une fois, le charme n'opère pas. Quelques années plus tard, un dîner des anciens élèves les réunis à nouveau. Les amies de Sandra la remette au défi de coucher avec Victor.


Sandra est une jeune femme bien dans son corps. Jolie, elle n'a pas froid aux yeux et relève sans problème les défis de ses copines : coucher avec des garçons. Si Sandra semble décomplexée a l'école, à la maison c'est autre chose. Battue par son père, malmenée par sa mère, elle subit sans en parler à personne. Victor s'agace du jeu de séduction qu'elle lui impose et finit par découvrir le pot aux roses. Des années plus tard, Sandra a réussit son diplôme mais ne trouve pas de travail. Elle rêve de pouvoir partir de chez elle, mais elle n'en a pas les moyens.

Victor est un jeune homme agréable et beau. Fils de bonne famille, il cherche un travail dans la communication. Lorsqu'il revoit Sandra, des années après un événement qu'il a provoqué, il l'a trouve sexy et amusante. Alors qu'elle lui propose d'être coach pour lui permettre de trouver une compagne. Victor n'est pas adepte des plans cul, il cherche une relation sérieuse. Mais passer du temps avec Sandra va lui faire ressentir des sentiments qu'il tente d'étouffer.


Mon ressenti final :.

Les premiers chapitres sont sympa. L'humour de l'auteure est piquant, vif et sympathique. le sujet est exploité dans sa globalité, rien de transcendant mais la lecture est agréable.

Le parcours de Sandra est triste. Enfant battue, elle cherche tout de même l'affection de sa mère et les passages concernant les interactions avec elle sont poignants. Mais c'est en dehors du domicile familial qu'elle est vraiment elle-même. Une jeune femme libérée, pimpante et fraîche.

Victor y adhère, lutte mais fini par lâcher prise. On s'y attend, on se demande même quand ces deux-là vont enfin se rendre compte qu'ils s'attirent vraiment. Pourtant, j'ai vraiment trouvé les personnages bien construits, cohérents dans leur manière de fonctionner.

Un point négatif, par contre, ce sont leurs piques incessantes, qui auraient pu être drôles si ce n'était pas aussi vulgaire, par moment, ou immature. J'ai eu l'impression de me trouver face à deux gamins alors qu'ils ont tout de même 25 ans.

Mise à part cela, j'ai passé un agréable moment de lecture. 300 pages ebook que j'ai avalées très rapidement. N'hésitez pas à faire connaissance avec Sandra et Victor, un couple très particulier.
Commenter  J’apprécie          50
Et pour commencer en beauté ma collaboration avec Les éditions Explicites, voici ma chronique de (n)ever, romance sensuelle belge écrite par Oriane Quillqueen.
4/5 sur l'Echelle de la Saveur Livresque

Résumé : Sandra Mullens et Victor Klein fréquentent la même école, mais pas avec les mêmes habitudes. Alors que Victor est agacé par chaque gloussement émis pour lui, Sandra enchaîne les conquêtes à partir des défis que ses copines et elles se lancent à tour de bras. Consciente de ses charmes, rien ne semble arrêter la meneuse du groupe des dragueuses invétérées. C'est alors que ses amies lui posent le défi ultime, en dernière année : passer à l'acte avec Victor, devenu le bel homme de dix-neuf ans avec qui seule une timide a prétendu un jour avoir eu une liaison. Sandra accepte le pari, mais échoue malgré ses approches qu'elle pensait infaillibles.

Sept ans plus tard, les anciens élèves se retrouvent lors d'une soirée. Aussi joueuse que par le passé, les amies de Sandra remettent sur le tapis son échec. Heurtée dans sa fierté, elle jure d'y parvenir un jour ! Ça tombe bien... Victor est là aussi, encore plus sexy.

Avant toute chose, je tiens à remercier Julie alias Petit Corbeau pour sa confiance.

Celles et ceux qui me suivent depuis le début se souviennent peut-être de ma chronique de Touche pas à mon coeur de la même auteure, que j'avais conclue en promettant une chronique d'un autre de ses ouvrages.

J'ai bien reconnu la plume d'Oriane, notamment à travers ses personnages qui dévient toujours un peu des sentiers battus. Cette romance inversée m'a intriguée dès le début, à la lecture du résumé. J'aime assez quand l'héroïne se déleste du rôle d'oie blanche pour endosser celui de la femme fatale. Quoiqu'avec Oriane, on le sait, les apparences sont trompeuses.
Sandra a provoqué plusieurs réactions chez moi, positives et négatives. C'est un personnage clivant, c'est difficile d'avoir un avis nuancé sur elle au premier abord. Mais l'auteure parvient à nous la faire apprécier à l'aide d'informations bien choisies sur son environnement familial par exemple. Qu'on l'aime ou qu'on la déteste, Sandra est touchante par sa furieuse envie de vivre malgré les obstacles qui jalonnent sa route, même si on peut contester ses choix et ses réactions.

Comme pour Chloé dans Touche Pas à Mon Coeur, j'ai eu parfois des difficultés à "me mettre dans sa peau". J'aime pouvoir m'identifier pleinement aux héros des récits que je parcours. Ici, ça n'a pas été toujours le cas. Néanmoins, mon intérêt ne s'est pas affadi au fur et à mesure de ma lecture.

Le Love Interest masculin, Victor, m'a également posée question de nombreuses fois. On est loin du protagoniste outrageusement viril et arrogant, bien au contraire. Victor est un homme décent, attentionné mais doté d'une mentalité un peu étriquée dès qu'il s'agit de relation amoureuse et de sexe, surtout. On s'attend à ce que Sandra, en animal sexuel qu'elle est, n'en fasse qu'une bouchée. Eh bien, nous en sommes pour nos frais !

(n)ever joue avec les codes du genre. Je me suis laissée surprendre, embarquée, dans la troublante expérience entre ces deux êtres que tout oppose et entre lesquels les rôles s'inversent sans prévenir. A tel point qu'on finit par se demander qui de Sandra ou de Victor, va finir par être dévoré ! Et qu'est-ce que j'aime quand mes certitudes sont ébranlées par des révélations surprenantes !

Si vous cherchez une romance spéciale tant par son sujet que par le style, foncez lire (n)ever. J'avoue que se fantasmer en Sandra le temps d'une lecture n'est pas désagréable (merci Oriane pour ces passages chauds bouillants toujours si bien amenés!)
Commenter  J’apprécie          10
Le commentaire de Lynda :

Ce roman d'Oriane, nous offre un peu de tout, drame, humour, violence, érotisme, un bouquet complet de toutes sortes de situations.
Sandra, à la fin de son adolescence, fréquentant le secondaire et que l'on surnomme la meneuse du groupe des dragueuses, n'a qu'un seul objectif draguer tout ce qui est possible d'être dragué. Elle semble frondeuse, aux moeurs légères. Lors d'un défi avec les autres dragueuses, elle se voit assigner le défi de faire succomber Victor Klein, le Victor Klein.
Nul besoin de dire que Sandra ira de l'avant avec ce pari, pourtant, c'est un échec.
Sept ans plus tard, lors d'une rencontre des anciennes élèves, on reparle de cet échec mortifiant pour Sandra, qui n'a pas réussi à relever le défi. Par orgueil, elle décide de se ré-attaquer à Victor... Elle profites donc du fait que Victor est également présent à cette soirée, pour mijoter son plan et passer à l'attaque.
Mais derrière cette Sandra extravertie, se cache une autre Sandra, une Sandra abusée, violentée, rejetée par ses parents, vivant dans un climat familial assez toxique.
On apprend d'un autre côté à connaître Victor, un jeune homme que j'ai trouvé fermé, mystérieux.
Une histoire commence entre Sandra et Victor, une histoire remplie de sensualité, érotisme (oui des scènes un peu chaudes). Nous sommes loin du ''pattern'' de séduction que l'on pourrait dire normal, Victor est cet homme sentimental, romantique, etc. Sandra, et bien on se demande si ce n'est pas que le pari raté qui alimente cette fameuse passion qu'elle a pour Victor.
Bref que vous dire de cette lecture, une lecture que j'ai aimé, des petits points que j'ai un peu moins aimé, j'ai trouvé l'attitude de Sandra à la limite de la vulgarité, à mon avis, on peut avoir un bel érotisme sans tomber dans le vulgaire. Mais somme toute, j'ai aimé l'histoire, qui se lit assez rapidement, qui nous offre l'histoire de cette jeune fille à deux personnalités, la frondeuse qui n'a peur de rien, et la jeune femme marquée par un passé assez triste. Les chapitres s'enchaînent rapidement et on arrive à la fin sans vraiment s'en rendre compte.
Après un début un peu lent, on plonge à pieds joints dans l'histoire de Sandra, et on en ressort qu'à la toute fin.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          10
J'avais lu, en fin d'année dernière, une nouvelle écrite par Oriane. Enthousiasmée par sa plume, j'ai tout de suite accepté de découvrir son nouveau roman dont le quatrième de couverture promettait des aventures épicées !

Nous faisons ici connaissance avec Sandra, une lycéenne qui, avec son groupe d'amies, aime relever des défis. Un jour, elle se voit confier une mission périlleuse : séduire Victor Klein, le beau gosse du lycée tellement sérieux et inaccessible. La mission va échouer et, quand elle le retrouve sept ans plus tard lors d'une réunion d'anciens élèves, le goût du défi est toujours bel et bien présent et la demoiselle décide de repartir à « l'assaut » du jeune homme. Mais Sandra est-elle toujours la même ? N'est-elle vraiment qu'une jeune femme superficielle et sans états d'âmes pour le sexe opposé ? Et Victor, que cache-t-il derrière cette apparence si sérieuse ?

Sandra, au premier abord, est une pimbêche qui aime séduire puis jeter les hommes qu'elle a mis dans son lit. Fonceuse, elle n'a pas froid aux yeux et elle aime qu'on la défie. Pourtant, au fil de l'histoire, on va découvrir qu'elle se cache derrière ce masque de légèreté et qu'elle dissimule beaucoup de failles. J'ai eu du mal à m'attacher à elle car malgré les difficultés auxquelles elle est soumise, elle n'a pas réussi à toucher ma sensibilité. J'ai bien sûr trembler pour elle, par moment, mais son langage vulgaire et, par moment, son manque de maturité, m'ont souvent fait lever les yeux… Concernant Victor, on met du temps à en apprendre plus sur lui car, au départ, il est très fuyant. Néanmoins, on comprend rapidement que c'est un gentleman, avec des principes et des valeurs et, peu à peu, on va aussi se rendre compte que sous son apparente froideur se cache un tempérament de feu qui ne demande qu'à exploser. J'ai apprécié ce personnage même, par moment, j'ai trouvé qu'il manquait de maturité et qu'il fuyait certaines situations.

Vous l'aurez compris, je suis mitigée à la fin de cette lecture. D'un côté, j'ai aimé l'idée de départ, la construction des personnages est intéressante et tous les ingrédients pour passer un bon moment sont réunis. de plus, pour les adeptes de scènes de sexe, vous ne serez pas déçus car elles sont présentes et très détaillées. J'ai également beaucoup aimé entrer dans la tête de Victor, même si c'était un peu trop court… La narratrice principale est Sandra mais à chaque fin de chapitre, on découvre les pensées du héros et on arrive, ainsi, parfois, à mieux le comprendre. Pourtant, je n'ai pas été totalement conquise. Tout d'abord, le langage familier, voir vulgaire, de Sandra m'a déplu car j'ai trouvé que cela manquait de naturel. de plus, certaines réactions étaient, pour moi, un peu puériles et j'ai trouvé dommage de ne pas avoir un épilogue à la fin (oui, je sais, je suis un peu gourmande !) Néanmoins, pour une première, les Editions Explicites donnent le ton et nous promettent des lectures libérées mais loin d'être légères. En effet, Oriane profite de ce roman pour dénoncer les violences qui peuvent exister quand la porte du domicile se referme mais aussi la superficialité des relations amicales de nos jours.

Pour conclure, même si je n'ai pas été totalement conquise par ce premier titre des Editions Explicites, je pense que c'est une maison d'édition qui nous réserve de jolies surprises. Pour les adeptes de romance érotique, vous devriez trouver votre compte avec « (n)ever » qui est une histoire pleine de piquants et de rebondissements. Pour ma part, je continuerai de suivre Oriane car sa plume efficace et directe permet, à coup sûr, de s'évader et de se déconnecter avec le quotidien.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          10
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (20) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5276 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}