AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Apprendre à parler avec les plantes (37)

"C'est ici, dans cette crèche improvisée devant le piano, que je me rends compte que chacun garde toujours en soi un morceau de l'enfant qu'il a été et qu'il croyait oublié à jamais."
Commenter  J’apprécie          300
Partir exige une liturgie capable de transformer les fins en nouveaux départs.
Commenter  J’apprécie          280
Vous réunissez deux êtres qui n’ont jamais été mis ensemble. Parfois c’est comme une première tentative d’assocIer un ballon à hydrogène et un ballon à air chaud : préfère-t-on s'écraser et brûler, ou brûler et s’écraser ? Mais parfois cela marche, et quelque chose de nouveau est créé, et le monde est changé. Puis un moment ou à un autre, tôt ou tard, pour telle ou telle raison, l’u des deux est emporté. Et ce qui est retiré est plus grand que la somme de ce qui était réuni. Ce n’est peut-être pas mathématiquement possible, mais ça l’est en termes de sentiment et émotion.

Julian Barnes, Quand tout est déjà arrivé
Commenter  J’apprécie          240
Les espèces qui survivent ne sont ni les plus fortes ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent plus facilement au changement.
Commenter  J’apprécie          230
"Troisième nouveauté de ce Noël : mon père est là, a toujours été là. Il connaît certains aspects de ma personne que je ne soupçonnais pas. L'amour est tangible, acoustique et valeureux. La condition pour le vivre, c'est de vivre, justement. Je le lui promets."
Commenter  J’apprécie          210
Assise par terre, j'observe la poussière accumulée sous les casiers. Des moutons gris comme le troupeau d'une vallée maussade. Jeudi, j'irai dîner et rire. Les déblais de la vie, on les dissimule où on peut.
Commenter  J’apprécie          202
Je ferme les yeux aussi fort qu’il m’est humainement possible de le faire, jusqu’à les entendre gémir au-dedans et froisser mes paupières comme deux parchemins.
Commenter  J’apprécie          180
"Ce sont les décisions que nous ne prenons pas en toute liberté qui remettent en cause ce que nous sommes et ce que nous devenons."
Commenter  J’apprécie          160
Il m'a observée avec un regard de commissaire-priseur. Il m'examinait, il décidait dès à présent si mon corps mince lui convenait, mon visage usé par tout ce qu'il ignorait, et cette sottise anodine causée par le vin.
Commenter  J’apprécie          152
"Lors de la période néonatale, le contact humain se répercute sur l'expression du comportement adulte. Sans un réconfort tactile, il ne peut y avoir de développement physique et émotionnel complet. Recevoir des caresses lorsque noue ne sommes encore personne est indispensable pour pouvoir tisser des liens une fois devenu des gens de qui l'on attend tant de choses."
Commenter  J’apprécie          140





    Lecteurs (96) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Littérature espagnole au cinéma

    Qui est le fameux Capitan Alatriste d'Arturo Pérez-Reverte, dans un film d'Agustín Díaz Yanes sorti en 2006?

    Vincent Perez
    Olivier Martinez
    Viggo Mortensen

    10 questions
    95 lecteurs ont répondu
    Thèmes : cinema , espagne , littérature espagnoleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}