Coup de coeur :

Un petit bijou d'humour et d'émotions. Que du bonheur !

« Un fils échange avec sa mère par sms. C'est une découverte pour elle. Et elle va bien s'amuser. »

A lire, relire et partager.
Un livre entre humour et émotion.

Les dialogues ne se font que sous forme de SMS mais c'est très agréable à découvrir. Si certains échangent entre le fils et la mère font sourire, d'autres sont beaucoup plus touchants (je pense particulièrement à la chute de ce livre qui ne manque pas de rappeler que la vie est courte).
Beaucoup d'amour et d'humour. Un véritable coup de coeur.
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, en cette journée mondiale du livre et du droit d'auteur, je vous présente « Avec Maman » d'Alban Orsini. Il provient des éditions Pocket.

Vous pouvez acheter le livre directement : ICI

Le livre

Avec Maman est un livre qui relate les SMS que s'échange une mère et son fils avec énormément d'humour. Il y a de toutes sortes de discussions au fil des pages et jusqu'à la fin. Et comme il est écrit à la fin du livre… Les mots s'envolent, les écrits restent !

Ce qu'en pense la presse

« Hilarant ! On rit, on s'esclaffe. On s'émeut aussi beaucoup. » Marie Claire

« Des SMS qui nous font mourir de rire. » Biba

Mon avis

Un livre à mourir de rire ! J'ai passé mon temps à rigoler. C'est vraiment une merveille ce livre. J'adore ! Les discussions sont vraiment rigoles, ce qui fait le charme du livre. Déjà, rien qu'avec la couverture puis ainsi la quatrième de couverture, cela m'a donné envie de lire toutes les discussions et vraiment, je n'ai pas été déçue, loin de là. Aussi, l'intérieur du livre. À chaque discussion, on croirait lire un SMS car les dialogues sont dans un téléphone comme on voit sur les couvertures. C'est un lire à lire et que dire de plus à part que je recommande ce livre pour passer un très bon moment !

Note

10/10. Mon coup de ❤

Lien : https://universlectures.word..
J'ai lu du 25/02/2017 au 27/02/2017.
J'ai choisi ce livre en allant à ma médiathèque et je suis tombée dessus par hasard dans le rayon humour. Hop, direct dans ma PAL et n'ayant pas le courage ce week-end de lire des choses déprimantes (grâce aux classiques), j'ai décidé de le lire. C'est la première fois que je lis ce genre de romans qui n'est autre qu'un recueil de SMS échangés entre une mère et son fils.
Au fil des pages, on rit énormément et par moment, on se retrouve dans les situations avec sa mère. Mais aussi, l'auteur a rendu loufoque l'histoire entre une grand-mère dealeuse, la copine du fils qui le trompe avec le compagnon de la mère (un triangle enfin un carré amoureux).
On ne peut pas s'empêcher de rire, la fin est juste magnifique et montre très bien la morale : sans notre mère, on serait rien.
Pour conclure, j'ai passé un excellent moment.

Ma note : 9/10
Un vraii coup de coeur pour ce livre !! Début très drôle , je me yordais de rire !! Et une fin que je n'attendais vraiment pas dans ce genre de livre !! Parfais !
Excellent!
C'est à la fois émouvant et drôle.
J'ai adoré le comique de répétition.
Hâte que mon fils le lise pour qu'il m'envoie des buses par SMS.

un seul mot: SUPER!!!! humour, émotion,.... à lire en urgence!!!
Très beau livre! A la fois drôle et émouvant!
Ce livre n'as pas réellement d'histoire précise, c'est un échange entre une mère et son fils sous forme d'SMS. Ils parlent à distance, le fils explique comment marche un Smartphone, car elle vient de l'acheter et c'est quelque chose de nouveau pour elle.
Au fil du temps la mère et son fils on de réelles conversations, que ce soit à propos d'amour, de la famille, de l'argent etc…
Ils interprètent tout avec humour, même si cet humour est un peu décalé. Puis sa mère lui annonce qu'elle a un cancer mais comme toujours avec humour.
J'ai apprécié ce livre, car il est facile à lire car le texte est vivant, on a cette impression de lire de vrais SMS et il est difficile d'arrêter la lecture. C'est assez marrant car on peut se retrouver à travers ces SMS, qui nous rappellent nos discussions avec nos parents. La fin est prévisible mais touchante.