La Cabane Magique tome 26 sur 56

Philippe Duval (Illustrateur)Marie-Hélène Delval (Traducteur)
EAN : 9782747020350
Bayard Jeunesse (30/11/-1)
4.01/5   73 notes

Merlin confie une nouvelle mission à Tom et Léa. Ils doivent récupérer l’Épée de Lumière, arme mythique qui, plus tard, sera remise au roi Arthur par la Dame du lac.

Que lire après La cabane magique, tome 26 : A la recherche de l'épée de lumièreVoir plus
Troisième aventure de Tom et Léa à la demande de Merlin. Ils croisent de nouveau Teddy et aussi Kathleen, une selkie (qui peut donc se adopter une forme humaine ou de phoque).

Il s'agit (d'où le titre) de retrouver l'épée de lumière. Ils ont un jour pour cela... et le parcours va être semé d'embûches. L'antre d'une araignée hideuse et énorme, la marée qui les pousse sur des rochers acérés, des méduses en nombre, un serpent de mer gigantesque, un fantôme gris dont la nature va plutôt les faire rire... on ne s'ennuie pas deux secondes.

Heureusement que Merlin est là pour leur donner un coup de main, et pour les guider grâce à la traditinonelle comptine.

On comprend aisément qu'on est dans des rouages bien huilés. Mary Osborne est définitivement passée au format long, on navigue aux alentours des 140-150 pages, bien nécessaires pour développer une histoire cohérente qui tienne bien en haleine. La fin est un peu longuette, mais les dessins sont somptueux.

Le plus comique pour nous, c'est que le "grand" de 9 ans 1/2 se lasse un peu des aventures de Tom et Léa, qu'il lit depuis le tome 1, et c'est son frère de 6 ans qui s'endort des étoiles plein les yeux.
Notes de lecture :

3ème des quatre romans de l'arc "Quête pour sauver Camelot" (1ère série des Missions de Merlin), qui se compose de :

1 - Au royaume du roi Arthur
2 - Les Mystères du château hanté
3 - A la recherche de l'Épée de Lumière
4 - L'Étrange Palais de glace

---// Titres originaux : //---

1 - Christmas in Camelot (Noël à Camelot)
2 - Haunted Castle on Hallow's Eve (Halloween au Château Hanté)
3 - Summer of the Sea Serpent (L'été du Serpent de mer)
4 - Winter of the Ice Wizard (L'hiver du Sorcier de glace)
mon avis
J'aime car il y a des aventure et aussi j'aime quand il son trouve l'epée de lumiére et quand il son traverse la grotte areiné et quand melin les a
montre le chemin de lumiére et aussi quand il on traverse le fôtome
et si non j'aime se livre .il ma beaucoup poulu car il et tré drol et il y a de
la aventure et si non j'aime se livre car il et tré drole.
Aventure risquée pour nos deux héros.

Tom attrape la main de Léa :
- Quoi que tu fasses , ne regarde pas vers le haut !
Evidemment , la petite fille lève la tête .
-Aaaaaaaaaaaah ! hurle-t-elle.
Et elle s'apprête à se jeter dans le flot écumant .
Une autre vague s'écrase avec fracas dans la grotte . Tom a juste le temps rattraper sa sœur :
-Ne saute pas là-dedans ! Tu vas te noyer !