Critique de brigittelascombe

Un Parisien en partance vers le sud: rien d'étonnant, pas vrai?
Mais ce Jean là, dépressif à souhait, roule pour rouler, se remplit de kilomètres, car il n'a "rien à faire ici plus qu'ailleurs".
Riom.La pluie a grossi, elle tombe "en gouttes laiteuses".
Il erre sans but, sans rien,sans personne.
Un coup de fil de son fils.Et point.
Et si j'allais voir Simon à Brassac-les-mines?
Bof!
Au gré des rencontres,dans un café de Blège: un quinquagénaire, au gros nez et à l'oeil aiguisé qui redoute de rentrer chez lui après avoir raté le bac,à la pompe à essence d'Allanche:un couple d'autostoppeurs qui s'impose et l'énerve,dans un hôtel de Chaude-Aigues:une femme, dont le mari a un malaise, sollicite son aide, vers Fournels, alors qu'il est perdu: Claire, une inconnue, qui quitte Paul, veut partir avec lui et l'amène n'importe où alors qu'il ne va nulle part.
Une aventure plausible?
Non,il la "laisse partir avec sa valise neuve".
Arles. "Ca alors!" Fred un ancien copain, perdu de vue l'invite à passer dans son château.
Hélène, la femme de Fred vit-elle la même situation que Claire en partance?
Quelle est la nature des relations tendues entre Agnes, au port de danseuse, aux seins sublimes et au "regard mouillé" et Jordan?
Les "choses se clarifient", "s'ouvrent peu à peu";
Le désir apparait par intermittence,mais le vide aussi encore et toujours pour celui qui affirme "vivre une période difficile" mais dont on ne sait presque rien.
Rouler sur du plat, m'a quelque peu lassée, par son manque d'action et de reliefs accidentés.Et pourtant il écrit bien, Christian Oster( dont Mon grand apartement s'est vu décerner le Prix Médicis 1999) !