Akira est un manga très connu que je me devais de lire pour voir ce qu'il en retournait. lLe synopsis est plutôt intéressant : un Japon d'après troisième guerre mondiale, un être étrange, des expériences réalisé par un groupuscule secret, des phénomènes inexpliqués… une bonne histoire mêlant fantastique et science-fiction mais qui manque pour moi de liant. Les scènes d'actions sont nombreuses mais le rythme du récit est un peu trop lent à mon goût.
Malgré ces quelques points positifs, je n'ai pas accroché au récit qui est peut-être également trop mystérieux ; même si il y a beaucoup d'action et d'intensité, on avance par contre très peu dans le récit. Et puis je ne me suis pas du tout attaché aux personnages qui manquent d'émotions à mon goût à commencer par le héros, Kaneda et surtout Kei que je trouve totalement inutile dans l'histoire.
Tout n'est pas à jeter, comme je l'ai dit, le fond de l'histoire est intéressant, intriguant mais cela va trop lentement pour moi dans l'intrigue principale.
Je continuerai la lecture avec le tome 2 en espérant que l'histoire avance un peu plus et que les personnages gagnent en profondeur.