Citations sur Tu ne perds rien pour attendre (17)

Je ne t'apprends rien. Quand les mouches te suivent, c'est que tu as pataugé dans la merde.

" Gaston, un bon flic se sert de ses neurones et non de ses biceps. En le disant, Jean Marc avait joint le geste à la parole en tapotant son front à l'index. Ce qui fit éclater de rire Roger et Louis."
La panthère vit dans les fourrés, disait un proverbe.
La Sûreté urbaine était ses fourrés, à lui. Il allait devoir traquer toutes les pourritures qui pullulaient dans cette ville.
C'est pas le moment, Roger. Le boulot et le cul ne font pas bon ménage.
Si beaucoup de ses collègues étaient entrés dans la police par vocation, par tradition familiale ou pour l'assurance du métier qui garantissait la retraite à vie, lui, il y était entré par vengeance.
Cette vengeance était devenue sa raison de vivre. Il la couvait comme on souffle sur une braise après un grand feu de bois.
Voir un fantôme est un mauvais présage. Vous devriez aller voir un marabout ou un pasteur.
Il quitta l'appartement en sifflotant un air de Rumba congolaise.
La nuit promettait d'être chaude.
[...] dans la mémoire collective des Gabonais, Sénégalais ou Maliens, c'était le tabac de la même pipe.
"Maintenant, je voudrais aller au cimetière où Sveltlana a été enterrée, dit Jean-Marc. Je voudrais me recueillir sur sa tombe. "
" La panthère vit dans les fourrés, disait un proverbe.
La Sûreté urbaine était ses fourrés, à lui. Il allait devoir traquer toutes les pourritures qui pullulaient dans cette ville"