Detective ritual tome 1 sur 6
Pika Edition (19/11/2008)
Un livre de prédictions, un baiser au cadavre ou une perte de conscience permettant de visualiser le meurtrier, voilà les méthodes peu communes utilisées par de jeunes détectives amateurs qui viennent concurrencer sur le terrain les stars des enquêtes criminelles ...
Le mystère s'ajoute à l'absurde quand tout ce beau monde est convoqué à un étrange rituel d'investigation.
Attirée tout d'abord par le scénariste de ce manga, à savoir Eiji Otsuka, celui aussi de MPD Psycho, j'ai définitivement eu envie de tenter cette série mi-policière, mi-fantastique, mi-futuriste (ou, même si ça fait beaucoup de mi... tant qu'elles ne trainent pas par terre...) en listant le synopsis.

Chouette ai-je pensé ! Des enquêtes fantastiques dans un monde futuristes ! La réunion de tous les genres que j'affectionne !

Sauf que... Sauf que il y a tromperie sur la marchandise. le monde futuriste est très peu développé et les enquêtes encore moins. Certes, les personnages sont bien caractérisés... mais jusqu'à la caricature, ce qui ne me les rend pas sympathiques. Bref, j'ai laissé tomber avant la fin. C'est tout dire.
Deux étoiles quand même pour l'idée de départ qui hélas, ne tient pas ses promesses (allez plutôt lire Pluto -c'est le cas de le dire- de Urasawa, vous verrez la différence !)