3,4

Jean Pierre Hotte chroniqueur, écrivain et peintre épicurien, est connu pour "Petite tribu de femmes", "Histoires du plaisir d'exister", "La sexualité d'un plateau de fruits de mer","L'amour au jardin" et "La vie amoureuse des fleurs" véritables antidotes au déplaisir, il nous introduit à sa suite dans l'univers des livres et des échanges d'un cercle de lecteurs.
Au cours d'un coktail ennuyeux au possible où une blonde 'Dallas' coince une mèche de cheveux dans sa braguette, mèche coupée illico par un certain Mehdi, inconnu, Jean Pierre Otte fait la connaissance de ce solutionneur de situations délicates qui lui raconte son cercle de lecteurs.
Pourquoi ne participeriez vous pas? Nos échanges se passent à Lespins, un hameau du Quercy dans une propriété familiale, échanges conviviaux d'une quinzaine de personnes Maylis, Bella,Richard,Eliane,Antoine...autour d'une poêlée de chataignes mais surtout d'un (ou des) bon verre de vin.
Autour de l'âtre les braises enflamment les esprits. Des esprits différents, éclectiques, mais voilà toute la richesse de l'échange! Chacun évoque ses lectures ou lit un morceau choisi. Et au fur et à mesure, la magie de l'instant fait vivre les personnages à leurs côtés.
De Spinoza à Deleuze, de Kieyserburg à Maeterlink, les gouts sont identiques et le groupe vit et vibre à l'unisson. On déborde sur la vie,l'existence.
Quelle aubaine d'introduire un véritable écrivain dans le cercle! Et quelle aubaine pour nous lecteurs de lire Jean Pierre Otte. Un vrai bonheur à cueillir au fil des mots, de ses mots!
L'auteur nous communique sa joie, les liens crées qui feront qu'il reviendra parmi de véritables amis.
Les livres seraient ils sources d'amitié? Vite, et si on s'invitait dans ce cercle du Quercy?
Voilà un cercle de lecteurs à qui l'on rêve d'appartenir. Bons vivants, érudits, les membres de ce cercle ne manquent ni d'humour ni de joie de vivre. Un livre revigorant ,d'une grande chaleur humaine brûlante comme une poêlée de châtaignes et frais comme un vin de provence.
Comment un écrivain découvre un cercle de lecteurs ainsi que leurs lectures diverses et variées au milieu de la France profonde, entre Lot et Cantal. Il montre ainsi son amour de la littérature et de la bonne chère.