Perro, pour les intimes, est un malfrat récidiviste. Sa vie se résume à une série de vols et autres. Il n'a connu que ça les plans dangereux et la prison. En prison, il fait la connaissance de Noé, prisonnier repenti en prête. A eux deux ils vont faire plus de dégâts encore. Malheureusement Noé. va se faire la malle seule et Perro rancunier va le poursuivre.

Effectivement c'est un road movie.
Effectivement c'est comme un mauvais Tarentino.
Effectivement ce n'est pas un polar suédois.
Mais je n'ai pas aimé, ce mélange de rock et de violence, j'ai pas compris l'histoire ou alors je suis carrément passée à côté.
Bon résumé de ce polar qui part à cent à l'heure. Une écriture vive, énergique, musicale tendance affichée : le rock'n'roll. Là où je coince, c'est que je ne sais jamais si je suis dans le passé ou dans le présent, et moi, j'ai besoin de repères tangibles pour m'accrocher à une histoire. Si on me balade d'avant en arrière, de gauche à droite sans me laisser de possibilités de me retrouver, on me perd ! Dans la vie courante, je n'ai absolument pas le sens de l'orientation (et pourtant j'ai circulé 8 ou 9 heures par jour pendant plus de dix ans, c'est dire les angoisses), c'est un peu pareil dans mes lectures, j'ai besoin d'une base claire. C'est fort dommage car un récit un tantinet plus linéaire m'eût agréé davantage. Parfois, ça marche, parfois ça coince. Là, ça coince malgré les qualités du bouquin et une playlist vraiment alléchante !
Lien : http://www.lyvres.over-blog...