Je ne suis pas très emballée par les dessins : les traits sont trop grossiers à mon goût. J'aime peu ce style mais il faut reconnaître que ça reste quand même très lisible, on identifie facilement les personnages, les lieux et ce qu'il se passe. En revanche, l'ambiance est parfaitement retranscrite par les dessins : que ce soit l'angoisse, la douleur ou la satisfaction, on le ressent très bien.

J'ai aimé l'histoire, l'intrigue est bien construite et on ne voit rien venir. Chaque personnage a une personnalité et une histoire propres et quand quelque chose tourne mal, les caractères se révèlent. Certains vécus se mêlent et c'est très bien fait. le rythme de l'histoire est très bon, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. J'apprécie aussi le fait que ce soit un one-shot, l'histoire se suffit à elle même et il n'est pas nécessaire d'avoir une suite.
4 jeunes braqueurs en cavale se réfugient dans la casse auto de Laser Jo, un ancien boxeur.De vieilles rancoeurs resurgissent.
Vies gâchées, décors poisseux, visages tuméfiés et corps meurtris, tels sont les ingrédients de base de cette histoire de rédemption et de vengeance servie par un dessin assez proche du style de Charles Burns. C'est violent et cruel, trop peut-être.
La conclusion, immorale, laisse un petit arrière-gout d'injustice…
Une bonne histoire, glauque et sordide, bien maitrisé par des auteurs habitués du genre, mais à réserver à un public averti.

Lien : https://bibliotheque.brest-m..