London's Depths tome 1 sur 9

Nicolas Jamonneau (Autre)
Auto édition (03/07/2021)
3.81/5   8 notes
Les mages ont survécu plusieurs siècles, reclus dans les sous-sols de Londres, tragique conséquence d’une guerre qui a considérablement affaibli leur communauté.Lorsqu’ils en sortent enfin, ils tentent de reprendre la place qu’ils considèrent être la leur, ce qui n’est pas du goût de tous les humains…

C’est la rentrée, Joanne réalise son rêve : intégrer la prestigieuse école de la Crown Academy afin de devenir médecin et de soigner sa mère dont la pat... >Voir plus
Que lire après London's Depths, tome 1 : Tumultes sentimentauxVoir plus

Winterhouse

Ben Guterson

4.00★ (1088)

3 tomes

Ce petit roman a été une bonne surprise ! J'avais envie de découvrir le style de ces deux auteures, et ne sachant pas par lequel commencer, j'ai pris celui qui m'attirait le plus. J'aime l'urban fantasy, et ici nous nous retrouvons plongés dans un monde où humains cohabitent avec les Mages, sans le savoir.

Si tout d'abord, nous voyons un côté normal, avec cette école prestigieuse, ses pestes, son héroïne qui se retrouve balancée au milieu de tout ça… très vite, le récit adopte une tournure inattendue. L'action ne traine pas, dès le départ on nous présente Joanne, jeune fille semblant être tout à fait lambda, ainsi que Grey, jeune homme fils de riche. Et il suffit de quelques pages pour que des étincelles commencent à jaillir entre les deux.

Mais il y a également un personnage mystérieux, qui nous livre ses réflexions à chaque début de chapitre. Les auteures ont écrit un récit alternant les pensées de Joanne et de Grey d'un chapitre à l'autre, exception faite de quelques parties du point de vue d'un individu différent.

J'aime ce genre de parti pris, très bien réalisé ici, et qui nous amène subtilement jusqu'à différentes révélations sur les protagonistes. Nous n'avons pas une sorte « d'amnésie du lecteur » où l'on nous bassine d'informations sur les deux premières pages. Ici, tout est distillé au fur et à mesure.

Si bien qu'on finit effectivement par avoir une arbalète. Alors oui, ça peut paraitre légèrement brutal. Mais l'histoire n'est pas juste une idylle entre jeunes adultes. C'est plus profond que ça, et également plus sombre.

Grey cache bien des choses derrière son caractère de gosse de riche. Et Joanne est celle qui m'a le plus intriguée. Elle voue un amour inconditionnel à sa mère, ce qui l'amène à des actions dont on ne se douterait pas au premier abord.

En allant de surprise en surprise, j'ai trouvé quand même une plume assez poétique, surtout lorsqu'on en vient aux Mages et à leurs pouvoirs. En bref, une belle réussite et j'ai adoré découvrir ce que donnait un roman écrit par deux personnes !

La fin arrive à une vitesse fulgurante et nous laisse en suspens avec un besoin : savoir ce qui se passe ensuite. Il est à l'image du style de ce roman, rapide et brutal. On voit venir les choses sans forcément être prêt.
Mais je n'ai pas trop envie de vous spoiler. En tout cas, chapeau pour ce premier tome qui mêle intrigue, urban fantasy et romance. Et à bientôt pour le deuxième volume !
J'ai lu ce livre dans le cadre de mon partenariat avec l'autrice Sienna Pratt !

J'étais impatiente de découvrir ce tome, car il est écrit par deux autrices dont j'affectionne la plume et le talent et le pari est gagnant ici. J'ai retrouvé les deux styles sans pour autant savoir qui avaient écrit quoi.

Avec ce duo, nous embarquons pour Londres, où nous allons faire la connaissance de Joanne, de Grey, de la Crown Academy, mais aussi d'un tueur, deux complots et deux factions opposées ainsi que d'un bien mystérieux narrateur.

Soyons clair, j'ai tout aimé dans ce premier épisode ! C'est prenant !

Deuxième chose, à cause des fils habillement tissés par les deux autrices, je ne pourrais pas trop rentrer dans les détails sans quoi, je spoilerais. Les liens sont subtils et sont à découvrir au fil de l'histoire.

Joanne fait sa rentrée à la prestigieuse Crow Academy, et autant dire que c'est un peu le choc des cultures, la technologie est au coeur de l'établissement, tous se fait via une tablette personnelle pour l'adepte qui cahier/crayon c'est un grand chamboulement, mais la jeune femme est là dans un but bien précis (bon deux en fait) alors elle va s'adapter. Évidemment, elle tranche dans le décor, elle n'est pas une fille à papa et encore moins une adepte de la mode, elle a son style. Joanne a des secrets, qu'il est intéressant de tenter de découvrir au fil du livre, je me suis beaucoup interrogée sur ses choix, sur le pion qu'elle semble être dans cette grande partie d'échiquier géant. Il va être intéressant de la voir évoluée dans ce monde et en découvrir plus sur ses talents (lesquels ? Ben, lisez)

Car pour moi que ce soit Joanne et Grey, ils ne sont que de pauvres pions dans l'histoire, mais ils ont un rôle important à jouer.

Parlons de Grey, justement, il est celui des deux qui m'a le plus touché, héritier d'une des grandes fortunes de Londres, est n'est pas le stéréotype du genre, il est même plutôt l'opposé, bosseur, il a du mal à trouver sa place dans ce monde de privilégiés et de faux semblant. Loyal, à un père exigeant, il a du mal à s'imposer, lui aussi à ses secrets et j'ai vraiment hâte d'en découvrir plus sur lui et ses habitudes même si j'ai déjà quelques pistes (non, je ne vous en dirais pas plus lisez)

J'ai aimé fort leur relation complexe, se mettre ne place et évolués, au début ils ont des a priori, mais très vite, ils apprennent à se découvrir plutôt que se juger sur les apparences. Leur « amitié » bien que troquée est belle à voir et je tremble beaucoup pour la suite avec les deux sadiques qui ont écrits et imaginé le roman.

Je vous ai parlé plus tôt, d'un tueur qui sévit en ville (ben oui c'est un peu la marque de Lily) et bien, il est bien mystérieux, semble avoir des cibles bien précis bien que le but reste encore assez flou (bon ok, j'ai bien une petite idée, mais je ne vous en dirais rien). Bref, j'ai vite mis un visage sur l'individu et j'ai hâte de voir les tenants et aboutissants de ses missions.

Ce n'est pas un secret, l'une des factions de l'histoire est composée par les Mages, persécutés pendant des siècles par certains humains, qui forment l'autre clan (of course), à part leur nom, et leur animosité, nous n'en savons pas beaucoup, ils agissent dans l'ombre et j'adore le mystère qui réside autour. Y'a-t-il un bon camp ? Une nouvelle guerre se prépare-t-elle ? Bref encore beaucoup de flous et c'est très intriguant. Je ne vous parle même pas du narrateur mystère, ombre qui rôde, espionnant tour à tour Joanne et Grey, qui est-il ? Quel est son rôle ? Appartient-il à une de faction ? Est-il neutre ? Vous l'aurez compris beaucoup d'interrogation ici.

Les plumes de Sienna et Lily se marient à la perfection, leurs cerveaux ont parfaitement su, nous concocter un univers captivant, leur écriture est toujours aussi fluide et entraînante. Un super premier épisode, hâte de lire la suite de la saison 1.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Il y a des points que j'ai vraiment apprécié dans ce livre : ça se déroule à Londres (ma ville de Coeur) ; l'alternance de points de vue permettant de comprendre nos deux protagonistes ; La magie (j'adore la magie 😍) et la trame du livre. L'idée est très bonne je trouve ! de plus la couverture est vraiment jolie ! (Celle du tome 2 également).
Mais malheureusement la magie n'a pas opéré sur moi, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, surtout à l'héroïne... J'ai cerné dès le début son "caractère" et j'ai eu du mal à la comprendre... Je ne peux pas en révéler plus sans risquer de vous gâcher le livre donc je ne m'étendrai pas sur le sujet, mais si vous l'avez lu, s'il vous plait venez en parler avec moi en privé !! J'aimerais vraiment échanger et comprendre pourquoi je suis passée à côté de se livre alors que c'est 2 supers auteures me plaisent beaucoup !
Ce livre est une très bonne idée, mais j'avoue que je m'attendais pas du tout à ça comme histoire.

Mais qui est ce narrateur en premier plan ? C'est un peu le xoxo de Gossip girl, ça a rajouté un petit quelque chose à l'histoire je trouve. Mystérieux, toujours dans les parages, toujours courant de tout ?Mmh.

L'intrigue est bien mené et assez fluide nous comprenons petit à petit les enjeux de l'histoire, les auteures ont su laisser des indices aux files de la lecture.
Je n'ai pas su faire la distinction de qui et qui dans ce roman, car c'est le premier roman que je lis de c'est auteure, mais je trouve que leurs plumes de mélange a merveille.

J'ai beaucoup aimé les personnages, que j'ai trouvé attachants.

Je suis contente d'avoir la suite sous le coude quand même, car j'avoue que cette fin me fait me poser 1 million de questions.