AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les Flammes de la nuit (7)

Je t'apprendrais le langage des habitants de la forêt. Tu écouteras les sages discours des chênes, les longs sermons des saules, et tu riras des histoires que te conteront les châtaigniers. Je t'apprendrais à chanter à l'unisson avec les oiseaux, à courir avec les lièvres, à chercher des noisettes avec les écureuils. Tu chevaucheras les daims et tu t'endormiras sans crainte près du nid des serpents. Je t'apprendrais le vent et la pluie. Je t'apprendrais la foudre. Il seront tes alliés, tes amants et tes frères.
Commenter  J’apprécie          150
Madame j'ai élevé plusieurs générations de souverains de Fuinör. J'ai connu votre père baron félon. Je vous ai connue vous alors que vous n'étiez qu'une petite jouvencelle à la recherche d'un titre. Je vous ai connue vierge, baronne, catin, meurtrière, et désormais vous voilà reine. Le changement n'est pas bien grand. De votre part ni promesses ni menaces ne peuvent m'impressionner. Je serai encore là quand vous ne serez plus qu'un petit tas de chair pourrie au fond d'un trou. Ma condition m'oblige à vous servir, mais rien ne peut me forcer à vous respecter. J'ai aidé à vous faire, aussi c'est vous qui devriez prendre garde. Rien n'est plus versatile qu'une couronne.
Commenter  J’apprécie          120
A l'échelle d'un monde, le bien et le mal sont des notions sans importance. Si tu n'avais pas agi comme tu l'as fait, nous ne serions peut-être pas libres aujourd'hui.
Commenter  J’apprécie          30
Puisqu’il n’y avait jamais eu d’assaut contre un château, puisque pareille chose était impensable, les soldats ignoraient tout des techniques de défense. Si stupide que cela parût, les remparts étaient bel et bien là pour faire joli.
Commenter  J’apprécie          10
Donnez moi mon enfant ! ordonna la reine. Je veux le voir.
Maître Aquarius lui jeta un coup d'oeil ennuyé. La mère du roi, personne frêle et dénué de santé, avait eu, elle, la décence de succomber pendant l'accouchement.
Un instant, je vous prie, madame, dit il.
Il tira de sa poche un écrin doré contenant la poudre végétale préparée en prévision d'un tel incident. Il en saisit une pincée entre le pouce et l'index.
Un remède apaisant. Ensuite, Angiosta vous donnera l'enfant.
Il déposa la poudre entre les lèvres de la souveraine qui mourut en quelques secondes.
Commenter  J’apprécie          10
N’oublie pas mes conseils, fiston. Si tu veux devenir un Héros, ne te fie qu’à ton épée. Et quand tu ne sais si tu dois frapper ou non, frappe de toute façon. Si ensuite tu le regrettes, cela prouvera que tu es encore vivant.
Commenter  J’apprécie          00
C’est le destin des Fous. Si tu n’en veux pas, débrouille-toi pour devenir un Héros. 
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (150) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    2517 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}