AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791028700164
Addictive Pages (13/04/2015)
3/5   1 notes
Résumé :
Une révélation du Paris politico-médiatique bouscule la vie tranquille d'Axel Deschamps, jeune professeur d'Histoire-Géo à Aurillac. Qui est-il vraiment ? Scandales politiques, manipulations, faux-semblants et vrais non-dits, passions et haines entre clans : Découvez Res Politica, son teaser : http://youtu.be/FuQo7HhW0G0
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
A Aurillac, Axel Deschamps, jeune prof d'histoire-géographie se déplaçant en VTT, compagnon de Marie, journaliste enceinte de ses oeuvres, est fort étonné de découvrir devant chez lui plusieurs camions-régie des principales chaînes de télévisions nationales. Un technicien lui apprend que tous ces médias s'intéressent à un certain Axel Deschamps. La lecture des quotidiens lui apprend qu'il serait le fils naturel d'Antoine Roch, un grand ténor de la politique parisienne promis aux plus hautes fonctions. L'ennui c'est qu'Axel tient à sa tranquillité et commence par fuir les journalistes. Il ne se souvient pas de grand chose sur le sujet excepté que sa mère s'est suicidée alors qu'il n'avait que cinq ans et demi.
« Res Politica » se présente comme le premier épisode d'une série d'investigation politique à forte teneur policière (suicide ou assassinat?). Tout est inventé et pourtant tout semble familier et même archi-connu. le monde politique fictif de cette histoire ressemble comme deux gouttes d'eaux au nôtre, le tristement réel. Les personnages eux-mêmes ont des caractères empruntés à des célébrités comme Mitterrand, Chirac, Sarkozy ou DSK. Au lieu d'une fille secrète, on a affaire à un garçon caché. PS et UMP portent d'autres noms mais la course aux investitures pour la candidature à la présidence est tout aussi acharnée. L'éditeur promet des « scandales politiques, faux semblants et vrais non-dits, passions et haines entre clans ». le bilan est plus que mitigé. La réalité dépasse très largement cette plate fiction qui se révèle en fait une plate copie ou une simple démarque sans grand intérêt. On pourra donc faire un détour. Ce genre d'entreprise n'apprendra pas grand chose à qui que ce soit et n'amusera personne.
Lien : http://lemammouthmatue.skyne..
Commenter  J’apprécie          40


Videos de Addictive Pages (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Addictive Pages
Le teaser de la première série à lire, L'Ourlerie ! Un quatrième de couverture animé en 45 secondes.
autres livres classés : politique fictionVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (2) Voir plus




{* *}