EAN : 9782809419672
Panini France (29/03/2011)
3.25/5   4 notes
Contient:
- Secret Avengers 3 « Secret histories, part 3 »
- Incredible Hulk 609 « World War Hulks : Perfection »
- Thunderbolts 146 « Untitled »
- Secret Warriors 18 « The last ride of the Howling Commandos, part 2 »
Que lire après Marvel Stars N°3 : Perfection Voir plus
Marvel Stars n°3 – Avril 2011

Secret Avengers 3 « Secret histories, part 3 » par Ed Brubaker au scénario, Mike Deodato Jr aux dessins, Rain Beredo aux couleurs.

Les Vengeurs secrets sont toujours à la recherche de Nova qui est possédé par la Couronne.
Comme je l'avais déjà dit dans les précédents numéros, je trouve vraiment dommage que cette série, prétendument d'espionnage, parte ainsi dans de la SF extra-terrestre avec tout le package race ancienne, complot, univers parallèle, etc. Comme dans tout ce magazine, je me suis profondément ennuyé. Deodato assure le minimum et Brubaker n'est pas très en forme, notamment dans sa narration où il nous fait raconter l'histoire d'Archos par... Archos de manière encyclopédique. On se croirait dans les vieux Marvel où le méchant raconte son plan machiavélique. Bref, peu d'imagination du côté de Brubaker qui me déçoit fortement sur ce titre depuis trois numéros.

Note : 8/20

Incredible Hulk 609 « World War Hulks : Perfection » par Greg Pak au scénario, Paul Pelletier aux dessins, Danny Miki à l'encrage et Frank d'Armata aux couleurs.

L'Intelligentsia a capturé Banner pour lui aspirer ses connaissances en le plongeant dans un monde « parfait » tandis que les supers-héros se sont transformés en Hulk et attaquent tout le monde.
Comme pour le précédent épisode, le travail de Greg Pak est confus, notamment la première partie, la suite s'améliorant nettement. Par contre, Paul Pelletier est toujours aussi excellent et nous enchante de page en page, soutenu par de bons encrages et couleurs. Un épisode au final assez positif.

Note : 12.5/20

Thunderbolts 146 « Untitled » par Jeff Parker au scénario, Kev Walker aux dessins et Frank Martin aux couleurs.

Les nouveaux Thunderbolts sont toujours aux prises avec une dévoreuse d'hommes puis partent en mission pour retrouver des équipes disparues durant leur recherche de cristaux tératogènes.
On se croirait dans les mille et une nuits, Parker nous faisant un épisode à moitié consacré à la conclusion du précédent et à moitié consacré au lancement d'une nouvelle mission. A croire qu'il a peur que l'on arrête l'achat de son titre tant il est fade, prévisible et sans intérêt. J'aimais beaucoup la série avant l'Heroic Age, mais depuis trois numéros, elle devient navrante, les dessins de Walker sont souvent faibles et teintés d'amateurisme.
Je conseille cet épisode avant de se coucher, aussi efficace que Derrick.

Note : 6/20

Secret Warriors 18 « The last ride of the Howling Commandos, part 2 » par Jonathan Hickman au scénario, Alessandro Vitti aux dessins et Imaginary friends studios aux couleurs.

La suite de l'histoire contant la mort d'une grande partie des Howling Commandos.
J'aime bien cette série mais cet arc, qui avait bien commencé, finit par lasser à cause de l'enchevêtrement d'intrigues à des moments différents. Entre les scènes en Chine, à l'ONU et les retrouvailles avec Steve et Fury, ça fait beaucoup pour 24 pages surtout que malgré l'aspect comique plutôt réussi des anecdotes de Steve, j'ai encore du mal à faire le lien avec le reste de l'histoire. Un hommage à son équipe peut-être, mais dans ce cas, ce n'est que moyennement convaincant. Bref, l'épisode reste lisible et j'ai un faible pour les dessins de Vitti.

Note : 11/20

Moyenne du magazine : 9.5/20
Numéro de très haute volée avec des artistes au sommet. Seuls les Thunderbolts semblent moins flamboyants (histoire prévisible et dessins faiblards). L'épisode de Hulk a tendance à ne pas toujours être cohérent avec celui impliquant Rulk qui se déroule en parallèle, mais Pelletier se débrouille pour nous en mettre plein la vue. Et puis j'aime bien voir Banner en remontrer à tous question intelligence. Cette guerre des cerveaux propose donc autant de combats dévastateurs (avec Skaar, A-Bomb contre des super-héros surboostés) que d'énigmes tordues. Quant aux Vengeurs secrets, Deodato a toujours autant de classe pour mettre en image un scénario un peu confus de Brubaker.