EAN : 978B005R8VDHY
(30/09/2011)
Ce livre est une oeuvre du domaine public éditée au format numérique par Norph-Nop. L'achat de l'édition Kindle inclut le téléchargement via un réseau sans fil sur votre liseuse et vos applications de lecture Kindle
Que lire après Le cercleVoir plus
Lorsque vous faites du bricolage, vous avez deux solutions. Soit vous prenez toute la panoplie de clefs, soit vous prenez la clef multiprises. Charles Palissot opte pour la seconde. En effet le cercle (ou les originaux) apparaît comme un condensé des Précieuses ridicules, des Femmes savantes et du Malade imaginaire. le médecin de Molière "interdit à son patient de mourir sans ordonnance", celui de Palissot explique que lui et la médecine font deux et que la science a évolué puisque les médicaments changent de nom. Après cette satire des comportements, il s'en prend à la susceptibilité des amoureux Lucinde et Lindor, fâchés suite à des quiproquos, qu'il parvient à corréler au reste grâce à une pirouette finale. Un antidote salutaire aux lectures rébarbatives.