EAN : 9791040520597
Librinova (10/12/2022)
3.5/5   1 notes
À soixante ans, Adélaïde décide de rompre avec son quotidien et de prendre des vacances dans les Alpes. Quelques mois après un divorce dévastateur, elle s’ouvre peu à peu aux rencontres et profite de la splendeur des paysages.

Un jour, alors qu’elle longe l’abbaye voisine, en haut du chemin des arbousiers, Adie a une vision inexpliquée. Une voix inconnue la prévient qu’un grand danger la guette, et les pluies diluviennes prévues pour les jours suivant... >Voir plus
Une femme entre deux âge, assez éprouvée par un divorce, part se reconstruire dans un village de Savoie. Un joli hôtel hors saison - l'action se passe fin octobre - tout un petit monde de touristes, de couventines, et de ruraux, paysage dominé par "la voie des arbousiers", qu'empruntent les clandestins venus d'Italie.
Le livre se lit très agréablement, avec cette fois encore une belle immersion dans la ruralité, celle de la moyenne montagne.
Un vrai amour de la nature, une douce sensualité diffuse et la bienveillance du regard font le charme de ce livre.

Il y eut des années de de drame dans le monde avec la mort de Marilyn, suivie de l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy et plus tard celui de Martin Luther King. Nous étions si jeunes encore, mais nous avons vécu cela.