Un petit roman qui a tout pour plaire : une courte histoire policière, écrite en assez gros caractères et bien illustrée.
Une enquête menée par une fillette assez délurée, aidée par son frère.
Un roman historique qui nous plonge au coeur de Londres au tout début du 20e siècle.
Quelques énigmes à résoudre par les lecteurs (messages codés, objet à retrouver dans une image, rébus ...) dont la solution est de façon très pratique donnée dans le texte de la page suivante.
Plein de bons sentiments et de gentillesse, de happy end !
Une belle présentation des personnages, puis du voyage de la famille, qui laisse attendre d'autres tomes en d'autres lieux.

Pourtant, pour ma part, je n'ai pas vraiment accroché, sans que je sache trop pourquoi.
Quelques petits regrets :
Pourquoi utiliser (une fois de plus)l les prénom et nom d'Agatha Christie ? Pour des histoires qui n'ont rien à voir avec sa vie. UN des deux, à la limite, mais laisser croire que c'est Agatha Christie, dommage, elle n'a rien à voir là-dedans.
Je n'aime guère la couverture qui évoque tellement un manga ou un anime. Je sais que les goûts... mais je trouve que ça correspond mal au contenu.

J'ai apprécié par contre la mise en page des énigmes. Présentées sur une page, et la solution toujours page suivante. (je n'ai pas deviné en général, mais je ne suis pas douée ! 😄 )

C'est mignon, ça devrait attirer les plus jeunes.
Lien : https://livresjeunessejangel..
Opération masse critique : Merci à Babelio et aux éditions Larousse Jeunesse
Premier tome d'une nouvelle série d'enquête pour enfant : Miss Agatha, Mystère à Londres.
La couverture du livre est très jolie et souple. le format est très agréable (16×20cm).
Il s'agit donc de l'histoire de jeunes enfants qui s'improvisent enquêteurs. le titre mentionne un mystère à Londres mais de quel mystère parle t-on ? Plusieurs mystères successifs doivent être résolus. J'aurais préféré qu'il n'y en ait qu'un seul, histoire d'avoir un fil conducteur tout au long du livre. Mais sinon l'enquête en elle-même est mignonnette.
Nous sommes dans l'aristocratie anglaise du début du 20ème siècle où les enfants sont gentils, la mère est gentille, la cuisinière est gentille, la gouvernante est gentille, les orphelins de la rue sont gentils... tout est lisse et je n'ai pas particulièrement accroché avec les deux personnages principaux que sont Agatha et son frère Archibald.
Par ailleurs, les illustrations sont belles et en nombre suffisant ce qui correspond bien à un roman destiné aux enfants de plus de 8 ans.
Le livre est également ponctué d'énigmes à résoudre rendant ainsi la lecture assez ludique.
Ma fille de 9 ans a lu ce livre et elle l'a bien aimé, c'est le principal !