10-18 (04/08/2006)
2.5/5   5 notes
«Oscar, la clé est sous le paillasson. Si, à votre arrivée, je ne suis pas chez moi, venez me chercher à la morgue... ». Voilà le mot étrange que trouve l’inspecteur Oscar Piper sur la porte du domicile de Miss Hildegarde Withers. Une fois de plus, la volcanique Hildegarde a quitté New York pour se lancer sur la piste d’un mystérieux personnage qui terrorise les employés du studio Miracle-Paradox en Californie. Miss Withers croit tout d’abord à une mauvaise farce, m... >Voir plus
Que lire après Une très mauvaise farceVoir plus
Hildegarde, une institutrice en retraite enquête à Hollywood dans les studios de dessins-animés suite à l'envoi de cartes anonymes menaçantes. Dès son arrivée, elle pénètre en effraction chez un des destinataires de ces cartes et le trouve mort empoisonné… Elle appelle son vieil ami inspecteur à Manhattan, Oscar, pour l'aider. Une belle écriture, de l'humour et du suspense ; que demander de plus ?