Critique de marina-76

Après Les yeux jaunes des crocodiles, j'attendais avec impatience la suite même si je ne voyais pas ce que Katherine Pancol pouvait ajouter de plus. Et bien, je peux vous dire que je ne suis pas déçue ! On retrouve les personnages là où on les avait laissé même si entre temps il s'est passé certaines choses dans leur vie respective. Joséphine vit désormais dans les beaux quartiers avec sa fille Zoé, elle fait connaissance avec ses voisins tous très différents et pourtant tous reliés les uns aux autres. Hortense, Gary, Shirley, Philippe et Alexandre se sont exilés à Londres soit pour faire leurs études ou pour faire le point sur leur vie. Iris se morfond dans un hôpital psychiatrique et le couple Grobz sont désormais les heureux parents d'un petit Marcel Junior qui s'avère très en avance pour son âge ! Les rebondissements et revirements de situations donne le ton tout au long du livre, pas le temps de s'ennuyer !
J'ai également apprécié le fait que chaque personnage évolue dans son caractère. Adieu la Joséphine qui se laissait marcher sur les pieds, Hortense découvre les sentiments (amour, jalousie et tristesse) et Iris tente de se racheter une conduite sans grand succès il faut l'avouer. Une fois encore, Josiane et Marcel m'ont fait voyager (et mourir de rire) grâce à leurs expressions très imagées et pourtant tellement vraies !
L'intrigue est très bien construite et je dois dire que je ne m'attendais vraiment pas à une enquête policière !
Quoi qu'il en soit, j'ai adoré cet opus et je le conseille vivement à tous ceux qui ont aimés Les yeux jaunes des crocodiles.