Critique de sld09

Je n'ai pas du tout été emballée par ce roman. En fait j'ai même failli jeté l'éponge à la fin de la première partie, après une centaine de pages. Cette première partie qui tient lieu de scène d'exposition (je devrais mettre au pluriel vu que Katherine Pancol nous présente plusieurs personnages et leur quotidien), m'a hérissée : personnages pas très sympathiques (voire même antipathiques) qui cumulent les stéréotypes dans un univers où adultère et tromperies en tous genres semblent être la norme.Les personnages se sont un peu amendés par la suite (enfin certains...), mais il reste que je n'ai pas réussi à me prendre au jeu. Incapable de vraiment m'intéresser à ce qui allait leur arriver, j'ai même trouvé le roman parfois un peu longuet (et pourtant les gros romans ne me font pas peur d'habitude). Ce n'est pas mal écrit, mais l'intrigue se disperse beaucoup trop à mon goût, sans compter quelques invraisemblances difficiles à avaler.Je ne sais pas encore ce que je répondrai quand ma collègue me proposera la suite, La valse lente des tortues. Est-ce que je laisse encore une chance à cette saga à succès ou est-ce que je m'en tiens à cette mauvaise impression ?