EAN : 978B0992W4H1L
(08/07/2021)
Au moment de rendre son dernier souffle, mon grand-père m'annonce que je suis une Sydilic, un être légendaire qui dispose de pouvoirs surpuissants.
Enfin ça, c'était au temps des Vikings. Dans l'ère moderne, j'ai des doutes, car je ne suis bonne à rien. Mais genre vraiment à rien. Mon surnom, c'est la CAF, car si j'existe, c'est uniquement pour permettre à mes parents de toucher les allocs.
Heureusement, dans deux ans tout sera fini. Deux ans. Le compt... >Voir plus
Aujourd'hui je viens vous parler du nouveau roman de Thomas : La magie des Valkyries - Skadi. C'est une très belle lecture que j'ai grandement appréciée et c'est pour moi de loin le meilleur des trois livres que j'ai lu jusqu'à maintenant écrit par Thomas. En effet je trouve que la plume de l'auteur a pris en maturité et que celle ci a pas mal évoluer. Ce livre est pour ma part un véritable coup de coeur ❤️ ! J'ai été captivée, émue comme il se doit, émerveillée tout au long de ma lecture. A aucun moment je ne me suis ennuyée et j'ai vraiment, vraiment adoré suivre les aventures de skadi et de sa petite lapine YOUPI 😍.

Skadi une jeune fille de 16 ans, troisième d'une fratrie qui est surnommée la CAF par sa famille car en effet celle-ci a été conçue par ses parents juste pour que ceux-ci puissent tout simplement percevoir des allocations familiales. Comme vous l'aurez compris les parents de Skadi sont pauvres. Celle-ci est totalement délaissée par ses parents depuis sa tendre enfance. J'ai ressentie beaucoup de peine à son égard car elle ne mérite pas la vie que ses parents lui offrent. Elle n'a pas demandé à venir au monde. Heureusement pour elle, Skadi peut compter sur son grand-père Ernest qu'elle surnomme Nenest ! Skadi a un coeur en or et elle va sauver et donner beaucoup d'amour à une petite boule de poils juste trop mimi au joli prénom de YOUPI ! À chaque fois que Skadi se rend chez son grand-père pour lui rendre visite, elle s'occupe de Youpi. Skadi et Youpi forment un duo juste exceptionnel et j'adore la complicité qu'il y a entre ces deux êtres.

Skadi à pour habitude de subir constamment des moqueries de la part de sa famille et des autres personnes qu'elle côtoient au quotidien dû à son vocabulaire qui n'est ni très riche ni très évolué. Elle pense qu'elle n'est qu'une ratée, une moins que rien ! Elle va faire la rencontre d'un historien : Rémy dans un contexte quelque peu délicat. Suite à des révélations que son grand-père va lui faire, Skadi va voir sa vie totalement chamboulée et changée du tout au tout ! Elle va aussi faire un bond dans le passé et se retrouver parmi un peuple de vikings et elle va faire la rencontre de RAGNAR ( un viking ). Ragnar est juste wahou 😍 !!! Les vikings sont loin d'être ce que je m'imaginais et Skadi va découvrir diverses émotions ainsi que du respect et des valeurs auprès d'eux ! Elle va découvrir tout simplement ce que c'est d'être appréciée et d'être aimée par d'autres personnes ! Tout est nouveau pour elle car elle n'a jamais connu ça depuis sa naissance jusqu'à aujourd'hui !

Ah oui 😁 ! Au faite je ne vous ai pas dit mais il s'avère que la FIN DU MONDE approche à grand pas ici ! Il ne reste que deux ans à vivre aux humains ! Et devinez qui peut sauver l'humanité ? Et oui c'est SKADI 😁 !!! Comment va t-elle s'y prendre ??? Tu veux le savoir hein ? Je t'invite donc à te lancer dans cette lecture juste fabuleuse en tout point 🤩 ou tu découvriras tout ce que skadi va vivre depuis ce fameux transfert dans le passé et comment cela c'est produit par toi même plus en profondeur ah ah 😋 !!!

Ici, Thomas dépeint un univers juste incroyable qui à été exploité avec brio. Comme à son habitude, Thomas m'en à mis plein les yeux grâce à ses diverses descriptions indispensables pour une immersion juste merveilleuse au sein de cette intrigue qui est parfaitement construite et menée comme il se doit. L'immersion au sein de cet univers se fait avec grande facilité. L'émotion est palpable ici, car en effet l'auteur a su me faire passer du rire au larmes, des larmes à la colère, de la colère à l'appréhension … Enfin bref, vous l'aurez compris je suis passée par diverses émotions et pas des moindres. de plus les personnages sont juste hyper attachants et vraiment bien construits. Thomas à un véritable don pour tenir son lectorat en haleine du début jusqu'à la fin. Dès que je commence une lecture d'un livre écrit par Thomas, je n'ai qu'une envie c'est de le dévoré dans son intégralité et de découvrir le dénouement final avec engouement !

Thomas à aborder divers sujets qui ont tous leurs importance avec brio. On y ressent son investissement à travers chacun de ses écrits et c'est fort appréciable. Ici en plus de ça il y a une bonne dose d'humour car il fait vivre à travers cette histoire une héroïne pas comme les autres, qui est aussi décalée que drôle à la fois. J'ai grandement apprécié SKADI, c'est une protagoniste atypique pour laquelle on s'attache aussi vite que facilement. C'est une jeune femme juste incroyable, d'une gentillesse imparable et tellement forte psychologiquement ! Elle va en vivre des choses mais jamais elle ne se laisse aller. Non ! Skadi va toujours de l'avant jusqu'au jour ou peut-être elle va penser à l'impensable …

Thomas nous transmets également des messages forts et importants tout comme : l'écologie, la préservation de la terre, la technologie moderne qui est omnipresente au jour d'aujourdhui et qui nous bouffe litteralement le cerveau, le fait que chaque personne est différente et que malgré les différences et les lacunes que certaines personnes peuvent avoir ça ne veut pas pour autant dire que ce sont des personnes qui sont complètements folles ou qu'elles ne sont pas intelligentes … Les gens juge trop rapidement et trop facilement. Dès que nous avons une simple différence nous sommes jugés alors sue l'on nous connaît pas du tout. Il sait appuyer là où il faut et sincèrement avoir des choses comme celles-ci abordées dans un roman c'est fort plaisant. Les gens au jour d'aujourd'hui sont méchants, moqueurs et non plus aucune valeurs, plus aucun respect pour autruis tout simplement ! C'est vraiment désolant et déstabilisant cette triste réalité ! A travers cette histoire on ne peut que constater que la vie est courte, qu'on a qu'une vie et qu'il faut la vivre pleinement et savourer chaque instant ! Il nous mène à une certaine réflexion et on est mené à se remettre en question et il nous permet également d'ouvrir les yeux sur la situation actuelle ! Nous sommes nos propres monstres et parfois l'humain peut être fort cruel !

J'ai adoré l'imagination débordante et la créativité dont fait preuve thomas car il à imaginer des créatures justes fantastiques qu'elles soient gentilles ou méchantes et puis YOUPI cette lapine juste trop choupinou ! Ah la la je fond d'amour 😍 pour cette merveilleuse petite boule de poil qui en plus de ça s'avère être bien plus qu'un petit lapin inoffensif …

En bref, j'ai juste A-DO-RE tout simplement !!! C'était trop trop bien et c'est une lecture que je ne risque pas d'oublier ! C'est une lecture que je vous recommande vivement et vous ne pourrez que passer un excellent moment de lecture tout comme moi ! J'ai lu cette pépite sur deux jours seulement ! Oui, en effet, je l'ai littéralement dévoré ce livre mais la plume de l'auteur est juste exquise qu'on a beaucoup de mal à lâcher le livre lorsque celui-ci est commencé ! J'apprécie grandement cette finesse et cette délicatesse qu'il possède dans sa plume car nous sommes toujours pleinement immergé au sein de ses divers univers livresques qui sont tous autant qu'ils sont, incroyables et fantastiques 😍😍😍 !!!

Merci pour cette merveilleuse lecture Thomas. Merci aussi pour cette confiance que tu m'accordes et je me languis d'avance de découvrir tes futures parutions !

Lien : https://www.instagram.com/gw..