Citations sur Idéalis, tome 2 : Dormir dans un océan d'étoiles (6)

On se retrouve à l'autre bout des étoiles, Kira.
Certains embrassent le changement plus aisément que d'autre. La monotonie est ennuyeuse, et qui plus est, comme les anciens aimaient à le faire remarquer, l'attente de ce qui pourrait advenir ou de ce qui devrait advenir est la source la plus commune de notre insatisfaction. Les attentes mènent à la déception, la déception conduit à la colère et au ressentiment. Oui, j'ai conscience du caractère délicieusement ironique des faits, mais la connaissance de soi n'est guère un rempart contre la folie, ma sympathique symbiote. C'est au mieux une armure percée d'une brèche.
Kira ouvrit brusquement les yeux.
Pourquoi s'était-elle réveillée? Un changement dans l'environnement avait troublé la Lame souple, qui l'avait tirée du sommeil. Quelque remous presque imperceptible dans les courants d'air qui circulaient à travers l'Hélix. Un lointain vrombissement de machines. Une légère baisse de la température par ailleurs étouffante. Quelque chose.
Inquiète, elle jeta un coup d'œil dans le sas. Itari s' y trouvait encore, enfermé dans sa gangue, à peine visible à la lueur rouge
de la longue nuit artificielle.
Kira relâcha son souffle, soulagée. Elle n'avait aucune envie d'affronter la medz.
𝑷𝒖𝒊𝒔𝒔𝒆 𝒗𝒐𝒕𝒓𝒆 𝒄𝒉𝒆𝒎𝒊𝒏 𝒕𝒐𝒖𝒋𝒐𝒖𝒓𝒔 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒎𝒆𝒏𝒆𝒓 𝒂̀ 𝒍𝒂 𝒄𝒐𝒏𝒏𝒂𝒊𝒔𝒔𝒂𝒏𝒄𝒆 𝒆𝒕 𝒍𝒂 𝒄𝒐𝒏𝒏𝒂𝒊𝒔𝒔𝒂𝒏𝒄𝒆 𝒂̀ 𝒍𝒂 𝒍𝒊𝒃𝒆𝒓𝒕𝒆́.
Nous ne sommes pas nés que pour nous seuls. - Cicéron
𝑶𝒏 𝒔𝒆 𝒓𝒆𝒕𝒓𝒐𝒖𝒗𝒆 𝒂̀ 𝒍'𝒂𝒖𝒕𝒓𝒆 𝒃𝒐𝒖𝒕 𝒅𝒆𝒔 𝒆́𝒕𝒐𝒊𝒍𝒆𝒔, 𝑲𝒊𝒓𝒂.