CreateSpace Independent Publishing Platform (29/06/2016)
Donné à Rome près de Saint Pierre, le 29 juin, Solennité des Saints Pierre et Paul, dans l'année 2016, quatrième de mon pontificat. PAPE FRANCOIS
Que lire après Sur la vie contemplative féminineVoir plus
C'est tout de même étonnant que Rome sorte régulièrement des livres sur la vie religieuse féminine, et jamais masculline... Est-ce à dire que seule les femmes ont besoin de conseils, les hommes eux ont cela dans le sang?
Cette petite remarque mise à part, ce document fait d'abord un inventaire des texte émis par le Vatican durant le siècle dernier. C'est donc une sorte de compendium des instructions émise par Rome sur ce sujet. Mais et c'est là l'intérêt de ce texte, il passe en revue les différents aspects de la vie religieuse contemplative, qui parfois ne se distingue pas beaucoup de la vie chrétienne authentique tout court. Mais surtout, il émet 20 recommandations en guise de conclusion qui sont forts utiles pour vérifier où on en est de notre fidélité.
Un texte important donc, qui sortit d'une certaine langue de buis que l'on rencontre dans les premières page, porte bien la patte du pape François sur sa fin.

Videos de Pape François (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Pape François
Le 27 mars dernier, Le Pape François bénissait un satellite chargé de porter sa Bonne Parole dans les étoiles : Spei Satelles, de son petit nom (Satellites de l'Espoir), décollait depuis la base californienne Vandenberg. le Vatican l'avait confirmé : la machine contiendrait un livre avec la bénédiction urbi et orbi du 27 mars 2020, déclamée en pleine pandémie Covid…  Retrouver l'article https://actualitte.com/article/112116/insolite/le-pape-francois-envoie-un-livre-dans-l-espace-avec-spacex