Listes contenant Mes deux papas (6) Voir toutes

Classer par:     Datecroissant   Les plus appréciéescroissant

Scandale à la bibliothèque enfantine !

17 livres, par : Fifibrinda

Comme Bibalice, si j’en juge par sa liste « Tous à poil », l’actualité de ces derniers jours m'a donné l'envie de réagir. J’ai choisi de rappeler le rôle la littérature de jeunesse : outre l’entrée dans l’imagina...

L'homosexualité dans les albums jeunesse

13 livres, par : rickiss

Aborder la question de l'homosexualité et de l'homoparentalité avec les tout-petits est tout à fait possible, notamment grâce à de superbes ouvrages, adaptés à leur âge. En voici une petite sélection : )

L'évolution des moeurs actuelles

32 livres, par : zellereb

J'ai voulu faire une liste représentative de l'évolution des moeurs contemporaines. Chaque avancée est illustrée par un ou plusieurs livres. 10/09/2015

Familles arc-en-ciel homoparentalité

19 livres, par : InfoDoc51

Cette liste qui se veut exhaustive est à destination des enseignantes et enseignants du 1er degré qui souhaiteraient sensibiliser leurs élèves du 1er degré sur les compositions familiales arc-en-ciel.

Olibrius: Homoparentalité et transparentalité

17 livres, par : Shaynning

Pour ces histoires où les parents sont du même sexe ou que l'un des parents change de sexe, que ce soit des romans ou des albums jeunesse.