La complainte des Ombres tome 2 sur 2
Les éditions L'Alchimiste (01/12/2020)
4.33/5   6 notes
Du fond de leur prison glacée, Elvin et Gaspard voient avec terreur se dessiner les premières lueurs de l'aube. Armand Kestrel l'a prédit à l'horloger : « Je serai au premier rang pour te voir mourir au lever du soleil ! ». Or, le tyrannique seigneur de Sombrétoile n'est pas un individu à prendre à la légère, car il possède l'étrange pouvoir de châtier les criminels avant même qu'ils n'aient commis une faute... Dans la pénombre de leur geôle, les deux condamnés atte... >Voir plus
Que lire après La complainte des ombres, tome 2 : L'obsessionVoir plus
Dans le premier tome, Elvin et ses amis vivent de nombreux événements - pas toujours agréables, loin de là - et le roman se termine sur un gros cliffhanger : Elvin et son meilleur ami Gaspard vont être pendus. Même si le lecteur se doute qu'ils ne vont pas mourir, il se demande aussi comment ils vont faire pour se sortir de cette situation. le tome 2 démarre sur cette situation qui semble inextricable et la tension est à son comble. Cette partie m'a beaucoup plu. Par contre, dès qu'Elvin poursuit sa quête des mots de pouvoirs, la tension retombe pour de bon jusqu'à la fin du roman, très prévisible. le reste du livre se consacre à la quête d'Elvin proprement dite, et cela donne quelque chose de très psychologique.

La suite sur mon blog :
Lien : https://lauryn-books.blogspo..
Ce roman nous emmène par le monde, dans des lieux incroyables, vivre mille aventures et dans le temps, entre souvenirs et éternité…

L'histoire est menée tambour battant et elle est pleine de rebondissements, d'éclaircissements sur la vie d'Elvin, jusqu'à la dernière page.

J'ai trouvé la lecture agréable et j'ai été prise par l'intrigue. Les chapitres défilent et l'on est emporté !

Lien : https://livre.tourisme-alpes..
Voilà une duologie originale que j'ai beaucoup aimé lire, même si la slow fantasy n'est pas forcément mon sous-genre préféré 😅 En effet, l'histoire prend son temps (sans vouloir faire de mauvais jeu de mot 🤭) mais vaut la peine. L'auteur sait où il veut nous amener, et le fait avec brio.

Elvin n'est pas forcément un personnage que je qualifierais d'attachant, je l'ai même souvent trouvé agaçant Mais sa quête nous amène nous aussi à réfléchir sur notre manière de vivre notre vie, sur ce que nous faisons du temps que nous avons, et rien que pour ça, je suis contente d'avoir eu l'occasion de lire ces romans 🤗
Lien : https://ladylivre.com/2021/0..

La présence sursauta une nouvelle fois avant de se réveiller. Sous le chant régulier de l'appel des mots, l'horloger la sentit croître en lui pendant un moment, distillant son venin avec lenteur dans sa tête.
Un frisson courut le long de son échine lorsqu'il entendit une vibration brève et sourde jaillir de la bouche de la montagne, comme un râle d'agonie.