Dès les premières pages, on retrouve cette ambiance sombre des thrillers psychologiques que B.A. Paris sait parfaitement mettre en place.

BA Paris nous plonge dans une quête captivante entre passé et présent de la vie d'Amelie. Les rebondissements sont nombreux, l'intrigue est bouleversante, les émotions sont variées et le final surprenant

Avec Prisonnière, BA Paris élargit sa plaette en intégrant une dimension polar plus marquée et plus d'action que dans ses précédents romans .
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Après le décès de son père, Amélie, tout juste âgée de 17 ans, quitte la France pour s'installer à Londres. Son rêve? Devenir avocate.
Elle se débrouille comme elle peut dans ce nouvel univers et se fait des amies, puis trouve un travail le temps de s'inscrire à l'université.
Puis elle épouse un milliardaire, l'un des hommes le plus puissant du Royaume Uni.
Sauf que ce mariage est une prison dorée.
Quelques jours après leurs noces, le couple se fait enlever et séquestrer.

Scindé en deux parties le roman nous plonge immédiatement dans la pièce où Amélie est retenue captive. Alternant entre le passé et le présent pour comprendre la réflexion et les choix de la prisonnière, B.A Paris ne laisse aucun répit aux lecteurs. La psychologie du personnage principal est l'atout majeur de cette première partie! Au milieu de ses peurs et de ses interrogations, elle fait preuve de courage et de détermination pour ne pas devenir folle.
Son mari n'a qu'un rôle secondaire dans le récit bien qu'il soit au premier plan de ses tourments. Sur ce point c'est très fort!

La seconde partie est axée sur la recherche des réponses, aux questions de la première. À ce moment la double temporalité n'est plus puisque les lecteurs ont compris la personnalité de l'héroïne. Tout comme elle, ils sont en quête de vérité.
Au tempo plus posé, cette partie marque un tournant assez net avec le début. Ce parti pris est risqué, autant il peut ennuyer certains lecteurs qu'il peut en délecter d'autres.

Avec Prisonnière, l'autrice confirme son genre axé sur les thrillers psychologiques au sein de couples. Bien que sur ce roman la notion de couple soit plus flou et n'est pas au coeur du récit. Mais attention, ce n'est pas un frein à quelques heures de plaisir, au contraire, cela le rend encore plus digne d'intérêt.
Ne restez pas prisonniers de vos préjugés, et faites vous votre propre opinion.
"La prisonnière" est un thriller psychologique machiavélique à l'atmosphère oppressante !

A la mort de son père, Amélie Lamont n'a que seize ans quand elle se retrouve orpheline. Elle décide de fuir Paris pour éviter les services sociaux. Elle survit dans les rues de Londres, seule et sans ressources, quand elle fait la rencontre de trois femmes qui deviendront ses amies : Carolyn, Lina et Justine.

Grâce à elles, elle trouve un job dans la presse people chez "Exclusives" dont le boss est le mystérieux milliardaire Ned Hawthorne qui a tout du Prince Charmant. Elle accepte sa demande en mariage lors d'un voyage à Las. Vegas, mais le conte de fées s'arrête brutalement : ils se font enlever pour être séquestrés séparément dans une chambre obscure...

Je remercie @Hugopublishing et @NetGalleyFrance de m'avoir permis de découvrir ce thriller très prenant.

La structure narrative est divisée en deux parties : la première, la plus longue, qui représente les deux tiers du roman est intitulée "l'enlèvement" et la seconde, plus courte, "l'heure des comptes", Il y a de nombreux flashbacks sur ce qui s'est passé avant l'enlèvement dans la première partie. Cet alternance entre passé et présent permet de préserver le suspense de manière efficace.

Ce que j'ai le plus apprécié, c'est l'atmosphère suffocante de ce huis-clos qui ne laisse aucun répit au lecteur : à l'enfermement physique de la première partie succède l'emprisonnement psychologique de la seconde. Même une fois libérée, Amélie ne parvient pas à surmonter son traumatisme et décide de découvrir la vérité sur son kidnapping. Petit bémol sur le dénouement que j'ai trouvé assez abrupt et donc plutôt bâclé. Dommage !
Amélie a peut-être la vie sauve grâce à son ravisseur, mais cela ne change rien, elle le hait de la retenir prisonnière dans cette pièce dans le noir.
Elle doit fuir... pas seulement son kidnappeur, mais pour échapper à Ned son mari prisonnier lui aussi.
Si elle est libérée en même temps que Ned, il la tuera.

Un thriller psychologique, extrêmement prenant.
Un récit en deux parties, nous sommes avec Amélie dans sa pièce toutes noire où elle est séquestrée, pourquoi et par qui ? Elle a le temps d'y réfléchir.
L'auteure nous plonge dans le maintenant et dans l'avant de la situation ce qui rend la lecture addictive. Nous découvrons pas à pas les événements qui se sont produits pour comprendre la peur viscérale qu'Amélie a envers son époux et du comment elle se retrouve prisonnière.
J'avoue avoir dévoré cette première partie où tout s'éclaire de chapitres en chapitres.
Une plume que j'adore avec un suspense insoutenable et immersif.
L'envie d'en savoir toujours plus m'a consumé et monopolisé tout mon temps libre.
Concernant la seconde phase, je l'ai trouver un peu moins prenante du fait que l'histoire est déjà posé et les révélations faites et donc la suite est plutôt venue l'heure du règlement de compte.
Alors j'y ai pris du plaisir, mais l'action y est un peu moins présente et le récit s'essouffle un peu. Cependant, j'ai trouvé le récit bien abouti.
J'ai adoré les protagonistes, Amélie du haut de ses vingt ans n'est pas prête à lâcher l'affaire malgré le choc de tout ce qu'elle a dû endurer. Ned lui est horripillant à souhait et ça fonctionne pourtant bien.
Des rebondissements extrêmement plaisants et c'est donc une lecture très sympathique que je peux recommander.
L'auteure vous propose un thriller machiavélique.
*****
La reine du thriller psychologique a encore frappé. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas cette auteure, ses livres sont de la même trempe que ceux de Barbara Abel.
Cette histoire nous balance tout de suite dans le feu de l'action avec l'enlèvement d'Amélie et de son mari. Mais ça n'est pas qu'une simple histoire d'enlèvement (ce serait mal connaitre B.A Paris !!), preuve en est cette phrase dans le résumé : « pourquoi elle se sent plus en sécurité emprisonnée dans cette pièce lugubre que dans son mariage de rêve avec le mystérieux Ned ». Etrange n'est-ce pas ?
Grace à une alternance passé/présent, vous serez mis dans la confidence, petit à petit, de tous ces événements qui ont conduit Amélie dans cette situation.
Vous verrez comment l'étau s'est resserré autour de la proie. Comment Amélie est passée du statut de « guerrière » (au vu des épreuves qu'elle a passées) à celui de victime.
Si j'ai ressenti un peu de longueur durant la première partie de l'histoire, la deuxième partie en revanche s'accélère grandement et vous aurez beaucoup de révélations qui accentueront la dangerosité de certains personnages dont un en particulier.
Les rebondissements sont nombreux mais ne sont pas forcément sources d'éclaircissements. L'auteure ne vous rend pas la tache facile. Vous serez désorientés tout comme Amélie.
Il vous faudra attendre la fin du livre pour avoir toutes les explications nécessaires et c'est à ce moment que vous comprendrez pleinement le machiavélisme de B.A Paris.
Au final, une histoire psychologique qui va vous malmener.
C'était très addictif comme lecture. Décomposée en deux parties, j'ai cependant préféré la première à la deuxième. Ce qui m'a le plus plu c'est l'alternance avant et maintenant dans la 1ere partie. Ce qui nous a fait comprendre les choix, les décisions mais aussi vivre avec Amélie ce qu'elle subissait. L'auteure a vraiment une plume très fluide et tu tournes les pages sans t'en rendre compte. Elle nous amène où elle veut, j'ai commencé à deviner certaines choses vers la fin de la deuxième partie mais sans vraiment avoir tout compris donc c'était d'autant plus appréciable.
Par contre la deuxième partie, qui concerne les révélations je l'ai trouvé un poil plus plate et moins addictive du coup. Ok je ne m'attendais pas à ce dénouement final, mais tu le devines facilement au fil des pages. On est pas sur une fin qui te laisse sans voix. MAIS même avec ça, j'ai énormément apprécié ma lecture !
J'ai beaucoup aimé ce thriller psychologique où l'auteure distille de l'action mais aussi de nombreux rebondissements.

Ce n'est pas le premier thriller que je lis de cette auteure mais c'est mon préféré.
J'ai aimé cette temporalité qui nous en dit plus sur la psychologie des personnages et qui rend la lecture addictive.

Les chapitres courts font de ce thriller un véritable turn-over. J'ai également beaucoup aimé la plume de B.A PARIS et je suis très contente d'avoir poursuivie la découverte de cette auteure.

Bien sûr le vous le conseille.
Un peu déçue. Histoire vue et revue. Un couple, lui est riche. Une rançon.

Le décor est planté.

La première partie m'a semblée lente et longue. La seconde plus rapide est meilleure. L'histoire, bien ficelée, s'accélère et devient plus intéressante, avec une écriture fluide.

Au final, c'est un bon thriller psychologique avec de bonnes surprises. J'ai bien aimé tout de même.
Sixieme roman de cette auteure . du thriller psychologique que j'apprecie enormement .

Apres la lecture de ce dernier roman , je dois avouer que je suis un peu déçue et que mes attentes avec cette auteure n'ont pas été rassasiées.

Le résume en quatrieme de couverture promettait encore un bon moment de lecture .

Malheureusement pour moi ce ne fit pas vraiment le cas.

La première partie est relatée entre deux période un avant et un après . Cela permet de bien faire connaissance avec les personnages , leur histoire et cela créé également un peu de suspens. Comment est on arrive à la situation de maintenant ?
Qui sont les kidnappeurs?

Au cours de cette première partie j'ai eu l'impression de lire un new romance . J'ai trouve l'histoire plate

Et dans la seconde partie du livre , les explications de toute cette histoire , je n'ai pas été happée non plus .

J'attends toujours beaucoup de cette auteure mais j'avoue que là , il d'agit de ma première déception avec b a paris.

Suis je passee a cote de quelque chose ?

Je vous invite a le lire et peut être vous faire votre propre opinion
Amélie Lamont est une jeune femme devenue orpheline depuis peu. Après la mort de son père à 16 ans, elle décide de venir vivre à Londres.
C'est là-bas qu'elle va faire la rencontre de 3 jeunes femmes qui vont devenir de très bonnes amies. Grâce à ces rencontres elle va avoir l'opportunité de travailler pour un beau milliardaire, Ned.

Ned va lui faire une proposition aussi étonnante que dangereuse, en échange d'une somme d'argent largement suffisante pour pouvoir se payer ses études d'avocat, elle va devoir se marier avec lui pendant un mois.
Mais après avoir mis le pied dans l'engrenage, Amélie se rend bien compte que Ned n'est finalement pas celui qu'elle croyait. Et qu'elle a signé un pacte avec le diable. Un jour, Ned et Amélie se font kidnapper.

Les chapitres de ce livre sont très très courts, cela rythme énormément la lecture. le livre est séparé en 2 parties. La première ou l'on alterne entre le présent quand Amélie est enfermée dans une pièce dans le noir et cherche chaque jour à comprendre qui sont ses geôliers et ce qu'ils attendent d'elle et entre le passé ou l'on apprend l'enfer qu'il lui a fait vivre avant ce kidnapping. Et la deuxième partie où Amélie est libérée et doit obéir à une liste de règles pour pouvoir reprendre sa vie et va enquêter pour découvrir qui est à l'origine de tout ça.

La fin est bien menée, toutes nos questions trouvent des réponses, j'ai beaucoup aimé les personnages et la cadence des petits chapitres.

Je tiens à remercier les éditions Hugo et Gleeph pour cet envoi.