AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Chroniques crétoises tome 1 sur 2
EAN : 9782070333516
Gallimard (13/06/1986)
3.79/5   14 notes
Résumé :
Terrassé par traîtrise dans le funeste labyrinthe du roi Minos, Thésée, votre noble frère, est mort en héros. Du sombre royaume d'Hadès -le royaume des morts - les mânes de vos ancêtres réclament vengeance et dépêchent Hermès, le messager des dieux, pour vous presser d'entreprendre cette mission. Car VOUS êtes Althéos, ce frère qui doit venger Thésée. Pour cela, vous allez parcourir les rudes contrées de la Grèce antique. Vous allez affronter ses mers sauvages. Vous... >Voir plus
Que lire après Chroniques crétoises, tome 1 : La vengeance d'AlthéosVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
J'ai beaucoup aimé l'univers, beaucoup moins la mécanique de jeu. Explications:

Le fait de se retrouver à l'époque des guerriers Athéniens, des dieux de l'Olympe et affronter des créatures mythologiques me comble de joie. L'histoire est sympa, un peu lente au début, le temps de trouver des armes, d'avoir quelques points d'honneur en plus et de la protection divine.

Le choix du Dieu protecteur est plus important que je ne le pensais. La seconde fois où j'ai retenté l'aventure, j'ai pris un Dieu qui ne m'a jamais servi ou même ne m'a jamais été proposé aux interactions. Bref, choisissez bien votre protecteur et si je peux me permettre un conseil, la beauté est fort agréable et révélatrice dans la mythologie grecque :)

En ce qui concerne les règles.
Je regrette un feuillet quasi inutile. l'habilité au combat et la protection sont fixés au début du récit. Tout le monde sur le même pied... je préfère le hasard de la vie. Les points de honte qui s'attribuent trop rapidement peut être et les choix parfois incohérent que ce soit pour l'oracle (utile?) ou les destinées que l'on ne peut anticiper. J'ai même réussi à mourir à la seconde tentative au bout de quelques paragraphes, dans une auberge, les jambes coupées dans mon sommeil...

Le point noir pour moi: les combats:
Je déteste les règles de combat et la manière dont on doit procéder. J'avoue que au bout que quelques tentatives on l'oublie... Quel dommage, les dès ou les tables de hasard sont tellement plus appréciables.

Pour résumer, je vais poursuivre la série, parce que je suis fan de cet univers antique et de mythologie. À l'inverse, je pense mettre en place mon propre système de combat avec mes propres règles de hasard pour palier à l'ennui et à l'inutilité du système en place.

Commenter  J’apprécie          32
Une super idée ! Livre dont vous êtes le héros plus mythologie grecque ! Super !
Commenter  J’apprécie          126

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Misérables profanateurs, Asclépios vous châtiera si vous croyez, dans votre pitoyable orgueil, que vous pourrez souiller ainsi impunément ces lieux sacrés.
Commenter  J’apprécie          60
Zeus, dispensateur de vie, apparaît et touche doucement vos membres blessés.
Commenter  J’apprécie          40

Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (60) Voir plus



Quiz Voir plus

Monstres de la mythologie grecque

Je suis une créature hybride, mi-homme mi-cheval.

Le Minotaure
Le Centaure
La Cavale
La Manticore

12 questions
3434 lecteurs ont répondu
Thèmes : monstre , mythologie grecque , créatures mythologiques , mythologie , mythesCréer un quiz sur ce livre

{* *}