Shirley Barber (Illustrateur)
EAN : 9782753001985
Piccolia (01/07/2005)
4.5/5   4 notes
Martha, la lapine, adore cuisiner. Durant tout l'été, elle récolte et fait des conserves pour les longs mois d'hiver. Mais un hiver, des rats voleurs et paresseux lui dérobent toutes ses provisions. Que peut-elle faire ? Elle n'a plus rien à manger. Un jour, elle apprend que monsieur Gnome recherche une cuisinière...
Que lire après La cuisinière des féesVoir plus
Shirley Barber est une grande illustratrice de jeunesse anglaise avec un style proche de celui Potter, mais en plus "scintillant". Cette petite histoire de Martha la Lapine est à la fois amusante, mignonne et instructive pour les enfants, car elle met en avant la volonté, la nécessité du travail, mais aussi l'importance de l'entraide. En volant Martha, les rats la mettent dans une situation de crise qu'elle parvint cependant à surmonter en se remuant un peu!

L'ensemble est coloré, doux et très détaillé avec de superbes illustrations à chaque page.

La touche féerique est légère et arrive au bon moment; d'ailleurs elle nous surprend pour notre plus grand plaisir.

Cette fantasy animalière chère à Béatrix Potter ou Richard Adams se retrouve ici chez Barber avec une pointe de paillettes en plus et parfois quelques illustrations un peu fouillis. Mais l'essentiel y est et toutes les petites filles ainsi que leur maman prendront plaisir à rentrer dans cet univers tendre et enchanteur.
Hello je vous retrouve cette fois pour vous parler d'un livre un peu différent de ce que j'ai l'habitude de lire. Puisqu'il s'agit d'un livre jeunesse.

L'histoire est je dois dire assez simple, ce qui est en rien étonnant puisqu'il s'agit de livre jeunesse. Néanmoins je dois dire qu'elle est vraiment touchante et et qu'elle a une belle morale. C'est vraiment bien écrit et parfaitement adapté au enfants. C'est agréable à lire et les illustrations sont juste magnifiques et complète à merveille l'histoire. Pour plus de détail rendez-vous sur mon blog.
Lien : https://melisseetseslectures..