Critique de sgaujapon

Que vous dévaliez les pentes en bobsleighs aux côtés de Tonge (La petite terreur de Glimmerdal) ou accompagniez Trille et Lena dans leurs bêtises (son premier roman Cascades et Gaufres à gogo, Prix Sorcières 2010), vous serez séduits par l'énergie solaire de ces gamins d'une dizaine d'années. Derrière l'humour et la légèreté apparente de ces récits, Maria Parr nous proposent des portraits incroyablement touchants. Les adultes accordent une grande confiance aux enfants et les accompagnent discrètement dans leurs apprentissages de la vie. Bien qu'en arrière-plan, Maria Parr dresse aussi des portraits sensibles de ces adultes en faisant découvrir au lecteur leurs failles et leurs secrets. Tous les personnages de Maria Parr sont d'une grande humanité. Elle nous fait partager comme personne l'amitié profonde qui unit les deux enfants de Cascades et Gaufres à gogo ou bien celle qui rassemble Tonge, 10 ans et son meilleur ami Gunnvald, 72 ans. Une bouffée de bonne humeur et d'humour !